Louis San

Des policiers manifestent à Paris, devant l\'Assemblée nationale, le 19 mai 2021.

VRAI OU FAKE. Les peines planchers réclamées par des syndicats de police sont-elles efficaces ?

Un arbre en feu à proximité de la mosquée Al-Aqsa, à Jerusalem, le 10 mai 2020.

VRAI OU FAKE. Conflit Israël-Palestine : mosquée Al-Aqsa en feu, offensive terrestre à Gaza… On décrypte cinq intox qui circulent sur les réseaux sociaux

Des policiers contrôlent un homme à Blois (Loir-et-Cher), le 17 mars 2021.

VRAI OU FAKE. Peut-on affirmer que "5% de la délinquance représentent 50% de la récidive", comme le dit un syndicaliste policier ?

Le ministre de l\'Economie, Bruno Le Maire (à gauche), face à l\'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, le 15 avril 2021 sur le plateau de \"Vous avez la parole\" sur France 2.

VRAI OU FAKE. Nucléaire, fiscalité, menus sans viande... On a vérifié les arguments de Yannick Jadot et Bruno Le Maire dans "Vous avez la parole"

Dans un centre de vaccination contre le Covid-19, à Toulouse (Haute-Garonne), le 5 mai 2021.

VRAI OU FAKE. Covid-19 : les personnes souffrant de troubles anxieux ou de dépression peuvent-elles se faire vacciner sans vérification ?

Des passants dans une rue de Toulouse, le 3 avril 2021.

VRAI OU FAKE. Vaccin contre le Covid-19 : la France peut-elle atteindre l'immunité collective dans le courant de l'été ?

Une femme se recueille, le 26 avril 2021, devant un message et des fleurs en hommage à Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police tuée lors d\'une attaque au couteau au commissariat de Rambouillet (Yvelines).

VRAI OU FAKE. Existe-t-il un "lien entre immigration et terrorisme", comme l’affirment certains politiques de droite et d'extrême droite ?

Quatre astronautes à bord de la capsule \"Crew Dragon\", au centre spatial Kennedy, en Floride (Etats-Unis), le 23 avril 2021. Le Français Thomas Pesquet (gauche) puis (vers la droite) l\'Américaine Megan McArthur, l\'Américain Shane Kimbrough et le Japonais Akihiko Hoshide.

Après un décollage réussi, Thomas Pesquet et ses coéquipiers sont en orbite pour rejoindre la Station spatiale internationale

Le Français Thomas Pesquet, astronaute de l\'Agence spatiale européenne, lors d\'un entraînement, à Houston (Texas, Etats-Unis), le 19 juin 2020.

Cinq choses à savoir sur le deuxième séjour de Thomas Pesquet dans l'espace

L\'astronaute français Thomas Pesquet doit décoller pour la Station spatiale internationale, le 22 avril 2021, pour une durée de six mois.

VIDEO. Dormir à la verticale, vivre sans lavabo... A quoi va ressembler la vie de Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale ?

Le Français Thomas Pesquet (à droite), le Russe Oleg Novitsky (au centre) et l\'Américaine Peggy Whitson (à gauche) saluent la foule à Baïkonour, en Russie, avant leur décollage pour la Station spatiale internationale, le 17 novembre 2016.

Astronaute, cosmonaute, spationaute, taïkonaute... Que cachent ces différentes appellations ?

Un jeune homme consommant du cannabis photographié en avril 2020.

VRAI OU FAKE. Le cannabis entraîne-t-il un "glissement vers des drogues plus dures", comme l'affirme Emmanuel Macron ?

La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly (Loiret), le 23 août 2019.

VRAI OU FAKE. Le Giec plaide-t-il pour la hausse de la part du nucléaire afin d'enrayer le réchauffement global, comme le dit Arnaud Montebourg ?

Un flacon du vaccin AstraZeneca, dans une pharmacie de Savenay (Loire-Atlantique), le 2 avril 2021.

VRAI OU FAKE. Covid-19 : peut-on vraiment comparer les thromboses liées au vaccin d'AstraZeneca et celles liées à la pilule contraceptive ?

Le ministre de l\'Economie, Bruno Le Maire, lors d\'une conférence de presse, à Genève (Suisse), le 1er avril 2021.

VRAI OU FAKE. Peut-on se fier à cet indice qui classe la France "4e pays le plus vert au monde" ?

Une salle de classe vide à Paris, en août 2020.

VRAI OU FAKE. Covid-19 : la fermeture des écoles va-t-elle permettre de freiner l'épidémie ?

L\'ivermectine est habituellement utilisée pour traiter des maladies parasitaires comme la gale.

VRAI OU FAKE. L'ivermectine est-elle un traitement efficace contre le Covid-19, comme l'affirment ses partisans ?

Image de la Nasa, publiée le 14 mai 2015, montrant une partie des Etats-Unis et du Canada depuis l\'espace.

Faut-il s'inquiéter du ralentissement d'une partie du Gulf Stream ?

L\'acteur américain Matt Damon dans le film \"Seul sur Mars\" (\"The Martian\"), sorti en 2015.  Il y incarne l’astronaute Mark Watney resté seul sur la planète rouge dans un campement.

Mars : les huit obstacles à franchir avant de pouvoir coloniser la planète rouge

Un patient atteint du Covid-19 pris en charge dans une unité de soins intensifs de l\'hôpital Louis-Mourier, à Colombes (Hauts-de-Seine), le 8 novembre 2020.

Nouvelle molécule, vitamine D, anticoagulant... Où en sont les traitements contre le Covid-19 ?

Des enfants se lavent les mains dans une école élémentaire de Lille (Nord), le 1er septembre 2020.

Lavage fréquent des mains, port ponctuel du masque : les gestes qu'il faudra conserver pour limiter les épidémies hivernales après le Covid-19

L\'éphémère maire écologiste de Marseille, devenue première adjoint à la Santé, Michèle Rubirola, reçoit le vaccin contre le Covid-19, à l\'hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 janvier 2021. 

DIRECT. Covid-19 : la France enregistre 15 944 contaminations supplémentaires lors des dernières 24 heures, et 151 nouveaux décès à l'hôpital sur la même période

Le président américain sortant, Donald Trump, lors d\'un meeting, le 6 janvier 2021 à Washington.

Violences au Capitole : la fermeture du compte Twitter de Donald Trump "pose des questions" de régulation, estime Cédric O

Des soignants procèdent à des tests de dépistages du Covid-19 dans un centre de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 21 décembre 2020. 

Covid-19 : la France rapporte 20 177 nouveaux cas en 24 heures

L\'astronaute français Thomas Pesquet lors d\'une interview à bord de la Station spatiale internationale, le 30 mai 2017.

Angela Merkel cède la place, Thomas Pesquet retourne dans l'espace, les JO de Tokyo passent aux rattrapages... Ce que nous réserve 2021

Keir Starmer, leader de l\'opposition britannique, à la Chambre des communes le 2 décembre 2020.

Accord post-Brexit : l'opposition britannique annonce qu'elle votera en faveur du texte

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, à Londres le 21 décembre 2020.

Brexit : Le Royaume-Uni et l'Union européenne proches d'un accord

Une famille fait son shopping de Noël à Manchester, le 21 décembre 2020, alors qu\'un nouveau variant du coronavirus prolifère au Royaume-Uni depuis le mois de décembre.

Covid-19 : l'article à lire pour comprendre le nouveau variant du coronavirus qui sévit au Royaume-Uni

Avec la pandémie de Covid-19, les thèses conspirationnistes ont gagné du terrain.

TEMOIGNAGES. "J'ai ma partie complotiste et ma partie factuelle" : ils racontent comment la pandémie de Covid-19 a fait vaciller leurs convictions

Un coq, en France, en 2019. 

VIDEO. Le texte de loi sur le patrimoine sensoriel des campagnes françaises sur les bancs du Sénat au premier semestre 2021

12345678910203036

Vous êtes à nouveau en ligne