Cannes 2019 : "Les Hirondelles de Kaboul" en animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec touchent au cœur
Cannes 2019 : les moments forts de la cérémonie d’ouverture
Cannes 2019 : premier jour, la Croisette frétille
Les chanteurs de Notre-Dame ont perdu leur "maison"
Notre-Dame de Paris : onze grandes dates d'une histoire de France
"Lady Macbeth de Mzensk", opéra féministe et sexuel, ovationné à Bastille
"Bach to the future" : l'organiste Olivier Latry offre Bach à Notre-Dame de Paris
INTERVIEW. Julie Fuchs : "Je suis à ma place dans le bel canto, ma voix s’y sent bien"
Victoires de la musique classique 2019 : 5 moments forts à revoir
Les Victoires de la musique classique le 13 février : Lang Lang, Philippe Jaroussky et les autres
"Il primo omicidio" de Scarlatti : Castellucci et Jacobs s'attaquent au premier meurtre de l'histoire
Mathieu Herzog s'attaque en toute liberté aux trois dernières symphonies de Mozart, son apogée
"Trésors de la musique classique" : d'incroyables manuscrits de la BnF enfin édités en recueil
Concert du Nouvel An de Vienne dirigé par Christian Thielemann : à revoir sur Culturebox
Haydn, Mozart : il fait bon vivre au XVIIIe siècle avec le chef Julien Chauvin et le Concert de la Loge
INTERVIEW. Julien Chauvin enregistre "L'Ours" de Haydn : "Retrouver l'esprit des concerts à la Révolution"
La Callas en hologramme à la Salle Pleyel : bluffant, oui mais
Interview croisée : Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak décortiquent avec entrain le sentiment amoureux
"Donnerstag aus Licht" : Maxime Pascal et Benjamin Lazar donnent vie à "l'œuvre totale" de Stockhausen
"Orphée et Eurydice" à l'Opéra comique : la beauté nue de Gluck sublimée par Raphaël Pichon
INTERVIEW. Barbara Hannigan, soprano star : "Non, Bérénice n'est pas une hystérique !"
A l'Opéra Garnier, une belle et déroutante "Bérénice" d'après Racine, signée Michael Jarrell
René Jacobs : "Le 'Trionfo' de Haendel, de la musique sacrée, mais avec le langage du théâtre"
Ambronay 2018 : le contre-ténor Valer Sabadus ovationné dans l'Abbatiale
A Ambronay, Les Surprises ont conçu une "Lyrique Tragédie" à partir du répertoire baroque français
Douglas Boyd : "Que chaque concert de l'Orchestre de chambre de Paris soit un grand moment de la vie"
Philippe Jordan, directeur musical de l'Opéra de Paris : "La maison a 350 ans, mais son identité reste intacte !"
Lucas Debargue, pianiste : "En concert, il n’y a plus de je, on est le son lui-même"
Simone et Antoine Veil au Panthéon : musique et silence au coeur d'une bouleversante cérémonie
3 bonnes raisons pour ne pas rater "Don Pasquale" à Garnier et sur Culturebox