Guillemette Jeannot

Du gaz lacrymogène est tiré sur des personnes qui manifestent contre le coup d\'Etat militaire, à Mandalay (Birmanie), le 3 mars 2021. 

Birmanie : "Ce que demande la société civile, c'est que les Etats étrangers ciblent les intérêts économiques de l'armée"

Un élève en école élémentaire effectue un test salivaire Covid-19 en crachant dans un tube à essai, à l\'école primaire de La Foret à Eysines (Nouvelle-Aquitaine), le 25 février 2021.

Covid-19 : ce qu'il faut savoir sur les tests salivaires qui font leur entrée dans l'école de vos enfants

De nombreuses personnes ayant été touchées par le Covid-19 sont victimes d\'anosmie.

TEMOIGNAGES. Vigneronne, cuisinier, ingénieure... En perdant l'odorat à cause du Covid-19, ils ont fait une croix sur leur outil de travail

Sept témoins ont répondu à l\'appel de franceinfo pour expliquer comment le Covid-19 les avait poussés à aider les autres.

TEMOIGNAGES. Comment le Covid-19 les a poussés vers plus de solidarité : "J'ai eu besoin d'agir au-delà des applaudissements"

Un homme reçoit une injection d\'un des vaccins contre le Covid-19, au centre de vaccination de Briançon (Hautes-Alpes), le 28 janvier 2021.

Covid-19 : les 65-74 ans, "oubliés de la vaccination", s'impatientent

Des restaurateurs et des professionnels de l\'événementiel manifestent contre les fermetures liées au coronavirus, le 14 décembre 2020 à Paris.

Covid-19 : fragilisé par l'arrêt des salons, l'événementiel craint des dépôts de bilan en série

Des étudiants bloquent le campus de la Sorbonne, protestant contre la tenue des partiels en présentiel en pleine crise sanitaire du coronavirus, à Paris, le 4 janvier 2021.

Covid-19 : des étudiants s'estiment "en danger" face aux conditions de déroulement des examens en présentiel

Une personne reçoit la première injection du vaccin Pfizer-BioNTech, le 5 janvier 2021 à Rennes (Ille-et-Vilaine).

TEMOIGNAGES. Covid-19 : pour avoir défendu la vaccination, ces médecins et chercheurs ont reçu insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux

Des partisans de Donald Trump prennent d\'assaut le bâtiment du Capitole des Etats-Unis, le 6 janvier 2021 à Washington DC. 

Etats-Unis : le correspondant de France Télévisions raconte les coulisses de son reportage au cœur des violences au Capitole

Une des salles désertes du Bobo Club, la discothèque de Stéphane Cholay fermée depuis le 13 mars 2020, à Barbizon, le 17 décembre 2020.

REPORTAGE. "On continue de nous laisser crever" : au Bobo Club de Barbizon, le réveillon rime avec désertion

La station de métro Bonne Nouvelle, à Paris.

2020, une année noire ? Oui, mais nous avons trouvé 52 bonnes nouvelles pour la voir autrement !

Les chauffeurs tentent d\'entrer dans le port toujours bloqué de Douvres (Kent), dans le sud-est de l\'Angleterre, le 23 décembre 2020.

Nouveau variant du coronavirus au Royaume-Uni : des routiers coincés à la frontière s'apprêtent à "passer Noël dans le camion"

Le terminal 3 de l\'aéroport londonien d\'Heathrow est fermé, le 21 décembre 2020, après les décisions prises par plusieurs pays de fermer leurs frontières avec le Royaume-Uni.

"Nous sommes pris pour des imbéciles" : à trois jours de Noël, le désarroi des Français coincés au Royaume-Uni à cause du Covid-19

Lors d\'une opération de dépistage du Covid-19 organisée par la ville de Paris, le 7 juillet 2020.

Covid-19 : sept questions sur les campagnes massives de dépistage qui commencent ce lundi au Havre et à Charleville-Mézières

Un moustique pique le bras d\'une biologiste, à Francfort (Allemagne), le 20 juillet 2020.

Les moustiques vous attaquent encore à l'approche de l'hiver ? C'est normal

Théo, Laura, Elisa et Manon sont les quatre infirmiers filmés dans la série documentaire \"Infirmièr.e.s\", diffusée sur france tv slash en novembre 2020.

Covid-19 : dans une série documentaire, quatre infirmiers débutants racontent comment ils ont vécu l'épidémie

Un magasin Camaïeu fermé en raison du confinement dû à l\'épidémie de Covid-19, dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare, à Paris, le 18 mars 2020. 

"Hors de question de rester fermés plus longtemps" : les petits commerçants ne veulent plus attendre après le report du "Black Friday"

La Halte Femmes, un lieu d\'accueil de jour des personnes sans domicile, au Carreau du Temple, à Paris, le 5 novembre 2020.

REPORTAGE. Covid-19 : une journée dans un accueil de jour à Paris, aux côtés des femmes que la crise sanitaire a mises à la rue

Une travailleuse saisonnière conduit une dameuse sur le domaine skiable de Sainte-Foy-Tarentaise, en Savoie, en février 2012.

Malgré le confinement, les stations de ski sont "en plein recrutement" et se tiennent prêtes à ouvrir les pistes en décembre

Le coiffeur Jean Charles Gerard pose nu dans son salon de coiffure pour dénoncer la crise économique qui touche sa profession, le 4 novembre 2020, au Havre.

Covid-19 : des coiffeurs posent nus dans leur salon pour sauver une profession "qui a les deux genoux à terre"

L\'écran d\'accueil de l\'application TousAntiCovid, déployée depuis le mois d\'octobre 2020.

Application TousAntiCovid : pourquoi le QR code indispensable pour se déclarer "cas positif" est-il si difficile à dénicher ?

L\'entrée du lycée Colbert, dans le 10e arrondissement de Paris, le 3 novembre 2020.

Covid-19 : des lycéens qui estiment être "mis en danger" bloquent leur établissement et dénoncent un protocole sanitaire insuffisant

Un policier photographié de dos à Paris, le 3 septembre 2020 (photo d\'illustration).

Des élèves risquent l'exclusion après une "soirée clandestine" à l'Ecole nationale de police de Nîmes

Illustration d\'un résultat de dépistage de cancer.

Covid-19 : la Ligue contre le cancer craint un nouveau retard dans la prise en charge des malades et estime qu'"il y a environ 30 000 cancers non détectés"

Un manifestant brandit une pancarte \"J\'enseignerai toujours la laïcité\", place de la République, à Paris, le 18 octobre 2020 pour rendre hommage à Samuel Paty. 

Assassinat de Samuel Paty : six questions sur les équipes Valeurs de la République, qui accompagnent les enseignants dans chaque académie

Retrouver ou pas sa famille pendant les vacances de la Toussaint, un dilemme pour nombre de Français en pleine pandémie de Covid-19 (photo d\'illustration).

Covid-19 : entre retrouvailles et règles sanitaires, le casse-tête des vacances de la Toussaint

Depuis le déconfinement, collégiens et lycéens doivent porter un masque en classe (photo d\'illustration).

Covid-19 : comment le virus rend fébrile une médecine scolaire déjà anémique

Personnel hospitalier soignant un malade atteint du Covid-19, à l\'hôpital Lariboisière, Assistance Publique - Hopitaux de Paris, le 27 avril 2020. 

TEMOIGNAGES. "Nous nous transformons en robots" : cinq soignants témoignent de la dégradation de leurs conditions de travail à l'hôpital public

Un accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) avec un enfant d\'une classe Ulis, dans un collège de Lyon, le 1er juin 2020.

Ecole inclusive : des accompagnants d'enfants en situation de handicap racontent leur quotidien chaotique

Des élèves du lycée Louis Pasteur, à Lille, le 18 septembre 2020

Tenue "républicaine" : "Il faut éduquer les jeunes et non couvrir les filles", répondent des lycéennes à Blanquer

1234567

Vous êtes à nouveau en ligne