Guillemette Jeannot

Départ en Martinique de la première rotation de réservistes, composée de personnel soignant, de logisticiens et d\'un responsable d\'équipe, le 1er avril 2021. 

TEMOIGNAGES. Les soignants dépassés par la quatrième vague de Covid-19 en Martinique : "De plus en plus de patients arrivent dégradés"

Depuis l\'extension du pass sanitaire, certains médecins généralistes témoignent de relations de plus en plus tendues avec leurs patients réfractaires à la vaccination contre le Covid-19. 

Face aux patients hostiles au vaccin contre le Covid-19, le grand désarroi des médecins généralistes : "Nous prenons la défiance en pleine figure"

Un restaurant contrôle le pass sanitaire de clients, le 23 juillet 2021 en Corse.

Pass sanitaire : commerces, voyages, contrôles, amendes… Tout ce qu'il faut savoir sur le dispositif, étendu aujourd'hui

L\'hôpital Pierre Zobda-Quitman du CHU de Martinique, à Fort-de-France, est dans une situation critique, le 29 juillet 2021.

Confinement en Martinique : une "course contre la montre" s'est engagée pour soigner des patients de plus en plus jeunes et non vaccinés

Une opération éphémere de vaccination contre le Covid-19 à la gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 14 juillet 2021. 

Vaccination contre le Covid-19 : "Le retour des rendez-vous en flux tendu, c'est plutôt bon signe", assurent les ARS de Bretagne et Bourgogne-Franche-Comté

La vaccination pour les femmes enceintes est possible, voire encouragée, et ce dès le premier trimestre de leur grossesse. (Photo d\'illustration)

Vaccin contre le Covid-19 : qu'en est-il de la vaccination des femmes enceintes au premier trimestre de leur grossesse ?

En 2014, envion 4,5 millions de cahiers de vacances ont été vendus en France, dont 3 millions entre juin et début juillet. 

TEMOIGNAGES. "C'était quelque chose de sadique" : les cahiers de vacances, un douloureux souvenir pour d'anciens élèves

A un peu plus d\'un mois de la rentrée, de nombreux étudiants sont toujours sans master pour septembre 2021.

Des étudiants sans master à la rentrée s'inquiètent d'avoir "travaillé pendant trois ans pour rien"

Jour de grand départ à la gare de l\'Est, à Paris, les passagers d\'un TGV OUIGO font la queue pour passer un portique de sécurité avant d\'embarquer, le 19 décembre 2020.

Pass sanitaire dans les trains : les syndicats de la SNCF ont "l'impression que la direction navigue à vue"

Une patiente reçoit une dose du vaccin contre le Covid-19 par une femme sapeur-pompier à son domicile, dans l\'Hérault, le 19 mars 2021.

Covid-19 : sept syndicats de sapeurs-pompiers expriment leur opposition à la vaccination obligatoire

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, des salariés et des demandeurs d\'emploi ont fait le choix de se reconvertir dans un métier de la santé.

Avec la crise du Covid-19, ils se reconvertissent dans la santé : "Je ferai tout pour intégrer le milieu hospitalier, quoi qu'il en coûte"

Le congé paternité, mis en place le 1er janvier 2002, est passé de 11 à 25 jours le 1er juillet 2021.

Allongement du congé paternité : "Nous donnons l'exemple pour faire changer les mentalités", affirment les entreprises en avance sur la loi

Pendant près de quinze mois, les Français ont été privés de fête, un rituel \"rassurant\" et \"même structurant\", selon l\'anthropologue et professeur à l\'université de Paris 8, Emmanuelle Lallement.

GRAND ENTRETIEN. Déconfinement : pourquoi avons-nous besoin de faire la fête ?

Où doit-on obligatoirement continuer à porter son masque en extérieur ? Franceinfo fait le point. 

INFOGRAPHIE. Covid-19 : dans quels cas le masque reste-t-il obligatoire en extérieur ?

Un passant rend hommage à Chahinez Boutaa, tuée par son conjoint à Mérignac (Gironde), le 7 mai 2021.

Féminicides : pourquoi les mesures engagées ne suffisent pas encore à faire reculer le nombre de passages à l'acte

Des fleurs en hommage à Chahinez, 31 ans, à l\'endroit où elle a été tuée par son mari à Mérignac (Gironde), le 7 mai 2021.

Féminicide de Mérignac : une longue suite de défaillances pointée dans le rapport de la mission d'inspection

Dans le cabinet d\'une psychologue.

Santé : les psychologues manifestent car ils ont "le sentiment de ne pas être respectés"

Des grévistes de l\'hôtel Ibis Batignolles manifestent devant le siège social du groupe Accor, le 8 septembre 2020. Une des participantes brandit une affiche avec les deux porte-parole du mouvement : Rachel Keke et Sylvie Kimissa Esper.

TEMOIGNAGES. Après 22 mois de grève et un accord historique, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles racontent leur lutte "contre le patronat"

La pandémie de Covid-19 et son climat anxiogène ont accentué les difficultés traversées par certains couples.

"On ne voit pas le bout de la crise sanitaire ni de celle de notre couple" : comment le Covid-19 aggrave les tensions au sein des ménages

En raison de la pandémie de Covid-19, les lycéens doivent suivre leurs cours en ligne, à la maison, jusqu\'à une reprise en demi-jauge le 3 mai 2021.

TEMOIGNAGES. Bons élèves avant la pandémie, des lycéens racontent leur décrochage : "Moi qui aimais tant aller en cours, je n'y arrive plus"

L\'entrée du théâtre d\'Orléans (Loiret), occupé depuis le 12 mars 2021.

REPORTAGE. Orléans : dans le théâtre occupé, des intermittents se mobilisent pour mettre en lumière la situation de tous les précaires

Une rue déserte, à Paris, le 17 mars 2020.

TEMOIGNAGES. Un an après, ils racontent leur première journée de confinement : "C'était comme dans les films"

Du gaz lacrymogène est tiré sur des personnes qui manifestent contre le coup d\'Etat militaire, à Mandalay (Birmanie), le 3 mars 2021. 

Birmanie : "Ce que demande la société civile, c'est que les Etats étrangers ciblent les intérêts économiques de l'armée"

Un élève en école élémentaire effectue un test salivaire Covid-19 en crachant dans un tube à essai, à l\'école primaire de La Foret à Eysines (Nouvelle-Aquitaine), le 25 février 2021.

Covid-19 : ce qu'il faut savoir sur les tests salivaires qui font leur entrée dans l'école de vos enfants

De nombreuses personnes ayant été touchées par le Covid-19 sont victimes d\'anosmie.

TEMOIGNAGES. Vigneronne, cuisinier, ingénieure... En perdant l'odorat à cause du Covid-19, ils ont fait une croix sur leur outil de travail

Sept témoins ont répondu à l\'appel de franceinfo pour expliquer comment le Covid-19 les avait poussés à aider les autres.

TEMOIGNAGES. Comment le Covid-19 les a poussés vers plus de solidarité : "J'ai eu besoin d'agir au-delà des applaudissements"

Un homme reçoit une injection d\'un des vaccins contre le Covid-19, au centre de vaccination de Briançon (Hautes-Alpes), le 28 janvier 2021.

Covid-19 : les 65-74 ans, "oubliés de la vaccination", s'impatientent

Des restaurateurs et des professionnels de l\'événementiel manifestent contre les fermetures liées au coronavirus, le 14 décembre 2020 à Paris.

Covid-19 : fragilisé par l'arrêt des salons, l'événementiel craint des dépôts de bilan en série

Des étudiants bloquent le campus de la Sorbonne, protestant contre la tenue des partiels en présentiel en pleine crise sanitaire du coronavirus, à Paris, le 4 janvier 2021.

Covid-19 : des étudiants s'estiment "en danger" face aux conditions de déroulement des examens en présentiel

Une personne reçoit la première injection du vaccin Pfizer-BioNTech, le 5 janvier 2021 à Rennes (Ille-et-Vilaine).

TEMOIGNAGES. Covid-19 : pour avoir défendu la vaccination, ces médecins et chercheurs ont reçu insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux

1234567

Vous êtes à nouveau en ligne