France 24

au Brésil, à moins de deux semaines du 1er tour de l\'élection présidentielle, le candidat d\'extrême-droite Jaïr Bolsonaro fait toujours la course en tête dans les sondages malgré son hospitalisation. Il pourrait être opposé à Fernando Haddad au second tour, le candidat qui a remplacé Lula pour le parti des travailleurs.  

Brésil : la course à la présidence

  Au Texas où le taux de participation aux élections est l’un des plus bas des Etats-Unis, un projet artistique du français JR tente d\'attirer de nouveaux électeurs. En échange d’une présence sur l’un des célèbres collages de l\'artiste, les jeunes s’inscrivent sur les listes électorales.

Etats-Unis : les têtes de liste

Corées: le regard des transfuges

Afrique du sud : le cannabis décriminalisé

Afrique du sud : le cannabis décriminalisé

le village qui chante

Inde: le village qui chante

La ville de Nthoro, dans le nord du Mozambique, renferme la plus grande réserve de rubis au monde. 80% de la production mondiale. Mais la découverte de ce trésor est loin d\'être une bénédiction pour les habitants

Mozambique, un joyau empoisonné

Lucas Pouille, après sa victoire contre l\'espagnol Roberto Bautista Agut, en demi-finale de la Coupe Davis, à Villeneuve-d\'Ascq, le 14 septembre 2018.

Coupe Davis : les Français prêts pour une deuxième victoire en finale

Notre-Dame-de-Paris est le monument le plus visité de la capitale.

Journées du patrimoine : quels lieux visiter ?

Le sommet pour l\'action climatique se tient en ce moment à San Francisco. Les reporters de France 24 se sont rendus chez Stéphanie. Chez elle les emballages ont quasiment disparu. Cette française installée à San Francisco préfère les achats en gros. Tous ses produits sont en bocaux...

San Francisco, la cité verte

Tokyo, haro sur les rats

Les chefs d\'Etats d\'Ethiopie et d\'Erythrée ont inauguré mardi la réouverture des postes de douanes entre leur deux pays. Une image inimaginable il y a encore quelques semaines.

L'Ethiopie et l'Erythrée rouvrent leur frontière

En Syrie, le retour à l\'école dans la Ghouta Orientale 

Syrie: rentrée difficile dans la Ghouta Orientale

Afrique du Sud: un sandwich au goût d'apartheid

Nigéria: retour d\'exil 

Nigéria: retour d'exil

A Lagos, notamment pour éviter les embouteillages gigantesques, les 20-30 ans de la classe moyenne font leurs achats via leur téléphone. D\'où l\'emergence de nouveaux métiers, comme celui d\'influenceuse... c\'est la profession de Laura IKEJI, omniprésente sur Instagram. Elle est suivi par un million de personnes et gagne des dizaines de milliers d\'euros en travaillant pour différentes marques.

Nigéria : le prêt-à-porter nigérian connecté

Au Cameroun, des milliers d\'élèves sans manuels scolaires depuis la rentrée. Une pénurie qui frappe notamment  les librairies de Yaoundé, la capitale camerounaise 

Une rentrée sans livres scolaires au Cameroun

Une Togolaise est arrivée en Chine il y a 10 ans. Elle avait une idée en tête : rapprocher les acteurs économiques chinois des Africains. Selon elle la Chine est un modèle à suivre.

Le Togo à la conquête de la Chine

Les commerçants saluent la décison des autorités de progressivement remplacer le dollar par le yuan dans les transaction entre la Chine et le Nigéria. Cette décision doit favoriser le commerce avec la Chine 

Au Nigéria, La Chine fait recette

Baptisé Vostok 2018, l\'exercice va réunir près de 300 000 soldats russes auxquels s\'ajouteront au moins 3 000 militaires chinois. Moscou justifie ces manoeuvres par la nécessité d\'assurer la sécurité du pays.

Russie, démonstration de force

En Allemagne, une "chasse aux étrangers"

Des habitants de Pheonix (Arizona) rendent hommage à John McCain.

États-Unis : hommage au sénateur américain John McCain

En Inde, les secours s\'organisent après les inondations qui ont frappé l\'Etat du Kerala dans le sud du pays. Plus de 3000 camps accueillent les déplacés.

Inde: un million de déplacés après les inondations

Un an après le départ des jihadistes de Mossoul, la vie reprend son cours. Avec une nouveauté pour les jeunes filles qui ont désormais accès à la piscine pour des cours de natation.

Mossoul: les filles se jettent à l'eau

Ils viennent des quatre coins du monde et parlent une dizaine de langues... Pour aider ces centaines de milliers de fidèles musulmans non-arabophones pendant le pèlerinage à La Mecque, une brigade de traducteurs est à pied d\'oeuvre.

La Mecque : des traducteurs pour les pèlerins

 Ahmadi est charpentier. Sa première mission: trouver et couper des bambous pour construire des abris. 

Indonésie: système D face au séisme

Sur l\'île touristique de Gilil Trawangan, à l\'Ouest de Lombok, tout est à reconstruire

Sur l'île Gilil Trawangan, tout est à reconstruire

Le séisme qui a frappé Lombok a devasté des villages entiers. il a aussi traumatisé les enfants qui ont parfois perdu des proches ou vu leurs maisons s\'effondrer. Des volontaires tentent de leur redonner le sourire.

Indonésie: la vie des enfants après le séisme

En Turquie, les fluctuations de la monnaie ont des conséquences sur l\'économie. Les commerçants sont fragilisés car ils doivent composer avec une livre qui a perdu beaucoup de sa valeur.   

Turquie: les commerçants affectés par la chute de la livre

un hôtel pour les réfugies en Indonésie

un hôtel pour les réfugiés après le séisme en Indonésie

1234567891012

Vous êtes à nouveau en ligne