France 24

Contre-faits. La Turquie va-elle rejoindre l’UE ? C’est ce qu’une des 1 600 publicités commanditée par la campagne officielle du Brexit clamait en 2016. A l’époque, des négociations étaient ouvertes entre l’UE et la Turquie. Mais rien ne garantissait que cette dernière deviendrait membre à part entière de l’UE.

Contre-faits. La Turquie va-t-elle devenir membre de l’UE? Retour sur l’itinéraire d’une fausse nouvelle qui a marqué la campagne en faveur du Brexit.

Contre-faits. C\'est une fausse nouvelle récurrente en Géorgie où près de 80% de la population appartiennent à l\'Eglise orthodoxe. L\'infox date de 2016 mais a été ressuscitée fin 2017 par un site web ultra-nationaliste géorgien.

Contre-faits. Le Parlement européen considère-t-il l'Eglise orthodoxe russe comme une organisation terroriste ?

Brexit, God save l'insuline

De l\'alcool frelaté provoque la mort de nombreuses personnes. Les trafiquants ajoutent souvent du méthanol, un alcool hautement toxique. Les produits trafiqués ont déjà fait plus de 150 morts.

Inde, empoisonnement massif

Les détenus de Madagascar vivent dans des conditions inhumaines. Surpopulation et maladies, mauvaise hygiène et maltraitance, sont au cœur des centres de détentions malgaches.

Madagascar, dans l'enfer des prisons

Au Sénégal, les confréries musulmanes sont toujours influentes. Elles sont donc sollicitées à quelques jours de l\'élection présidentielle. 

Sénégal, l'influence des confréries

Quand les vieux pneus décorent votre maison... c\'est l\'idée d\'un artisan au Ghana qui les récupère pour créer des meubles. 

Ghana : des pneus transformés en meubles

A Istanbul, les services vétérinaires de la ville viennent au secours des chiens et chats errants. ils sont vaccinés et soignés. 

Istanbul : des chiens et chats choyés

A l\'origine du soulèvement à Haïti, l\'économie moribonde et la corruption. Une situation qui engendre la misère. Près de 60 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. 

Haïti, les causes de la colère

Au nord du Nigeria, Boko Haram recule et l\'économie reprend. La ville de Kano, longtemps isolée, revit après des années de chaos.

Nigeria, le renouveau du Nord

Le narcotrafiquant Joaquin Guzman, alias \"el chapo\" a été reconnu coupable de 10 chefs d\'inculpation mardi par un jury new-yorkais. La peine sera prononcée d\'ici quelques mois, mais il devrait en toute logique être condanné à la prison à perpétuité.

Le baron de la drogue El Chapo déclaré coupable

 Zimbabwe, les victimes de viols sortent de leur silence mais témoignent à visage couvert…Le gouvernement luise contente de demander aux victimes de déposer plaintes…

Zimbabwe, paroles de femmes

Des pélerins célèbrent l\'année du Cochon de Terre à Wuhan (Chine)

La Chine célèbre l'année du Cochon de Terre

Kenya : l'enfer vert du lac Victoria

En Centrafrique, les expatriés rentrent petit à petit au pays, la plupart du temps il ne regrettent pas d\'avoir quitter l\'europe. Mieux, ils sont nombreux à y avoir découvert des opportunités, comme Auguste...

Centrafrique : les "repats" de retour

Une centaine de députés propose de prolonger les mandats du président Al Sissi. Pour se faire, ils sont prêts à modifier la constitution. Certain y voit une dérive... 

Les mandats du Président Al Sissi prolongés?

L'Italie, eldorado des retraités

Des inondations exceptionnelles frappent  le Nord-Est de l\'Australie.  Apres un mois de janvier marqué par une vague de chaleur intense.

Australie : sous les eaux

Abidjan a les yeux rivés sur La Haye....La CPI examine une éventuelle remise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé poursuivis pour crimes contre l\'humanité.C\'est dans ce contexte que des dizaines d\'ivoiriens sont rentrés au pays, dont de nombreux proches de l\'ancien président ivoirien. Notre correspondant était sur place. 

Côte d'Ivoire : le retour des exilés

Mali, les ventres vides de Ségou

Juan Guaido, l'entretien

Le tourisme autour du cannabis est tendance à Los Angeles. La ville où tout est spectacle surfe sur la légalisation de la plante 

États-Unis, tourisme très vert

Au plus près des combats contre le groupe état islamique. 

Syrie: sur la ligne de front avec le groupe état islamique

L\'horloge de la fin du monde affiche minuit moins 2 minutes. 

Etats-Unis: l'horloge de la fin du monde

Les espoirs en RDC

République Démocratique du Congo: les défis économiques

Le port d\'Hodeïda toujours sous le contrôle des rebelles houthis est vital pour le Yémen. Il permet d\'acheminer l\'aide humanitaire dans le pays. 

Yémen : Hodeïda un port vital

Aux Etats-Unis, le shutdown entre dans son deuxième mois. Et la solidarité s\'organise pour les fonctionnaires toujours privés de salaire.

Etats-Unis : solidarité face au shutdown

Le nord du Yemen, c\'est l\'un des bastions des Houthis, ces rebelles chiites en guerre contre les forces gouvernementales. Reportage dans ces zones dévastées par des raids aériens quotidiens. 

Yémen : dans le bastion des Houthis

Les dizaines de milliers de réfugiés syriens des camps de la vallée de la Bekaa, dans l’est du Liban, sont touchés par un hiver rude, des pluies torrentielles et des températures glaciales.

liban : rude hiver pour les réfugiés syriens

1234567891012

Vous êtes à nouveau en ligne