France 24

Mozambique: le charbon menace la plus grande réserve du pays

Mozambique: le charbon menace le poumon vert du pays

Contre-faits. Royaume-Uni : la citoyenneté européenne obligera le pays à accorder le droit de résidence à de « violents criminels » après le Brexit ? C’est ce que suggère un article du « Daily Telegraph », qui affirme que les 4 millions de ressortissants Européens qui demeurent actuellement au Royaume-Uni seront exemptés de contrôles sur leurs antécédents judiciaires au moment du Brexit.

Contre-faits. Royaume-Uni : la citoyenneté européenne obligera le pays à accorder le droit de résidence à de « violents criminels » après le Brexit ?

JT de 12/13 du vendredi 20 juillet 2018

Denis Furtado, alias \"Dr Popotin\"

Brésil, la chute du "Dr Popotin"

Bruxelles voudrait « punir » le Royaume-Uni pour sa sortie de l’Union européenne en restreignant l’accès des Anglais à leur compte « NETFLIX » lorsqu’ils voyagent en Europe ? Le « Daily Express » pousse le bouchon un peu trop loin… Décryptage.

Contre-faits. Bruxelles s’en prend au compte « NETFLIX » des Britanniques pour se venger du Brexit ?

L\'Iran à sec 

L'Iran à sec

Contre-faits revient sur un mythe persistant qui voudrait que 80% des lois françaises proviennent en fait de l’Union européenne. Mais la réalité est bien plus contrastée ! Décryptage.

Contre-faits. 80% des lois nationales proviennent de l'Union européenne? Retour sur un mythe.

Chine, la marche des robots

Chine, la marche des robots

Gaza, l'art dans les ruines

Ils ont raté l\'étoile du titre, mais pas celle de l\'enthousiasme : malgré la défaite, les Croates ont célébré le parcours de leur équipe. A Zagreb, Moscou... et même (en uniforme militaire) en Afghanistan.

Croates: défaite et des fêtes

Chili: un prêtre arrêté pour abus sexuels

Italie: un couloir humanitaire avec l'Afrique

Depuis lundi, le tribunal de San Francisco étudie le cas de Dewayne Johnson. Cet homme accuse Monsanto d\'être responsable de son cancer. 

Etats unis, Monsanto au tribunal

La reconstruction tarde à se mettre en place. Un an après sa libération, le centre-ville de Mossoul est encore un champs de ruine. Les gravats n\'ont toujours pas été déblayés.

Mossoul, reconstruction à l'arrêt

Quelles « fake news » ont le plus marqué la campagne électorale italienne et quelle a été leur influence sur l\'issue du scrutin ? Contre-faits dresse le bilan d’une élection marquée par la thématique migratoire et revient sur les deux \"fakes\" les plus répandues sur le web et les réseaux sociaux.

Contre-faits. Retour sur les principales « fake news » de la campagne italienne de mars 2018.

« La Convention d\'Istanbul ouvre la voie au mariage homosexuel », c\'est ce que prétend Volen Nikolov Siderov, actuel dirigeant du parti d\'extrême-droite bulgare \"Ataka\", dans un message publié sur Facebook le 28 janvier dernier.... Affirmation reprise par de nombreux sites ultraconservateurs à travers l\'Europe.

Contre-faits. La Convention d'Istanbul ouvre la voie au mariage homosexuel ?

Depuis le Parlement de Strasbourg, nous vous proposons une émission spéciale entièrement consacrée aux « fake news » : autour de Caroline de Camaret, débat entre Jean - Marie CAVADA,  Député européen, Libéraux et Démocrates (France), Sven GIEGOLD, Député européen, Les verts (Allemagne). Quant au  Porte-parole du Parlement, Jaume Duch, il s’inquiète d’une profusion de fausses nouvelles en amont des élections européennes de 2019.

Ici l'Europe. Fausses informations: l'UE doit-elle légiférer ?

Fin juin un tweet frauduleux a répandu la folle rumeur selon laquelle l\'Union chrétienne-sociale (CSU) rompait son alliance historique avec l\'Union chrétienne-démocrate (CDU) d\'Angela Merkel... Un scénario qui aurait provoqué la chute de la coalition au pouvoir s’il avait été véridique !

Contre-faits. La CSU rompt l'alliance avec la CDU d'Angela Merkel ?

Cela faisait près de 20 ans que le dialogue était rompu entre les deux pays. l\'Ethiopie et de l\'Erythrée renouent avec le dialogue. Un premier pas vers la paix

Ethiopie et Erythrée main dans la main

Ils font partie des millions d\'Iraniens qui souffrent d\'une économie chancelante. Exemple, ces musiciens qui n\'ont pas les moyens de se payer de nouveaux instruments.

Sanctions américaines, le ras-le bol des iraniens

Une chaleur de plomb s\'abat sur l\'est du Canada. Depuis vendredi dernier, le mercure dépasse régulièrement les 30 degrés au Québec, mais les températures ressenties sont montées jusqu\'à 44 degrés.

Chaleur meurtrière au Québec

Angleterre, ni homme ni femme 

Angleterre, ni homme ni femme

Afrique du Sud, sans défense

Afrique du Sud, sans défense

En Afghanistan, au nord de Kaboul, plus d\'une centaine d\'écoliers ont été transportés d\'urgence à l\'hôpital après avoir bu de l\'eau de la rivière. 

Afghanistan: psychose à la rivière

Au plus fort de la crise, la Bavière a vu arriver sur ses terres de nombreux migrants. Une situation que le Lander allemand refuse de voir se répéter. Les contrôles à la frontière y sont drastiques.

Bavière, les migrants indésirables

La Colombie a décidé de reprendre les épandages aériens d\'herbicide pour détruire ses plantations de coca. Mais cette fois, plus d\'avion. Le gouvernement utlisera des drones.

Colombie : des drones contre les plantations de Coca

Par milliers, les Iraniens se sont pressés lundi soir aux abords du stade Azadi de Téhéran pour voir le match Portugal-Iran sur écran géant...Et parmi eux, pour la première fois, des Iraniennes!

Iran : Les femmes au stade

Les premières femmes titulaires d\'un permis de conduire obtenu à l\'étranger prennent la route. Cette mesure en faveur des femmes du royaume a été prise par le roi Salman.

Arabie Saoudite, les femmes au volant

110111213

Vous êtes à nouveau en ligne