France 24

La ville de Contamines (Haute-Savoie), le 8 février 2020 , commune où cinq Britanniques ont été infectés par le coronavirus. 

Coronavirus 2019-nCoV : des prélèvements réalisés auprès des camarades de classe de l'enfant britannique révélé positif

Rêves d'Afrique

Burkina Faso, Réinser'son

La procédure de destitution lancée contre Donald Trump divise profondément l\'Amérique. A moins d\'un an de l\'élection presidentielle.

L'impeachment divise les Américains

Royaume-Uni, le mojo de BoJo

D\'anciens membres du groupe Boko Haram viennent de terminer le premier programme de déradicalisation au Niger.  

Niger : les repentis de Boko haram

Le NHS, le service public de santé britannique est au coeur des débats dans cette campagne des élections législatives au Royaume-Uni. Avec le brexit, c\'est l\'autre sujet brûlant du moment.

Royaume-uni : santé en danger

Les îles Samoa viennent de lancer une campagne de vaccination nationale contre la rougeole, une épidémie qui a tué plusieurs dizaines d\'enfants.

Rougeole meurtrière aux Samoa

Le mois dernier, l\'Australie a élevé son alerte incendie au niveau « catastrophique » pour la première fois de son histoire, alors que des feux de brousse ravagent la côte Est. Un débat intense se joue depuis entre ceux qui voient un lien direct entre ces incendies dévastateurs et le changement climatique, et le gouvernement conservateur au pouvoir, pour qui les feux sont simplement le résultat d\'un épisode prolongé de sécheresse.Reportage de nos correspondants Richelle Harrison Plesse et Grégory Plesse 

Les ravages des incendies en Australie

Israel

Israël: le directeur d'Human Rights Watch expulsé

À Hong Kong, après 6 mois de contestation dans la rue, celle-ci s\'est concrétisée dans les urnes ce dimanche.
4 millions de personnes étaient appelées à voter pour des élections locales et le camp pro-démocratie a largement remporté ce scrutin. Une victoire due à une mobilisation sans précédent. 

Hong Kong : victoire écrasante des pro-démocratie aux élections locales

Beaucoup de Libanais réclament des mesures pour protéger l\'environnement.  mais avec l\'instabilité politique, la crise des déchets perdure dans le pays

Liban, la crise des déchets

Irak, l'influence de Téhéran

Regain de tensions à Hong Kong.  Le territoire connait depuis début juin des manifestations  quasi quotidiennes  pour dénoncer l’ingérence jugée grandissante de Pékin et exiger des réformes démocratiques. Ces derniers jours, la fracture se creuse avec l’intensification des affrontements entre police et manifestants. 

"Catapultes, flèches enflammées" : À Hong Kong, le mouvement se durcit

Suite de notre série de reportages consacrés à la situation en Libye. Le pays est toujours coupé en deux entre le gouvernement du Premier ministre Fayez al-Sarraj et les troupes du maréchal Khalifa Haftar qui tentent de reprendre la capitale Tripoli. Ces dernières se présentent notamment comme un rempart face à la montée du groupe État Islamique dans le pays. C\'est dans ce contexte qu\'elles nous ont ouvert les portes d\'une de leurs prisons dans l\'est du pays où sont enfermés des djihadistes. Reportage :d\"Éric de Lavarène et Wissam Charaf. 

Libye : la prison des djihadistes

Donald Trump en campagne

Donald Trump poursuit sa campagne en pleine affaire ukrainienne

en Irak, après un mois de contestation les manifestations continuent.

En Irak, les manifestations continuent après un mois

En Syrie des patrouilles russes et turques conjointes

Nord de la Syrie: les combats ont repris malgré la trêve

Le jour d\'après au Liban.L\'incertitude la plus totale demeure après l\'annonce de la démission du premier ministre Saad Hariri.Le président Aoun doit y répondre en principe ce mercredi.Mais pour les manifestants la révolution n\'est pas terminée.Les slogans appellent à se débarrasser de l\'ensemble de la classe politique libanaise.

La lutte continue au Liban malgré la démission de Saad Hariri

Des tuk-tuks à la rescousse

Irak: des tuk-tuks remplacent les ambulances

Union Européenne, au nom des Ouïghours

Liban, parfum de révolution

Volte-face du président chilien Sebastian Piñera. Alors qu’il parlait d’un pays \"en guerre\" en début de semaine, il a finalement mis de l’eau dans son vin devant la contestation sociale qui a fait 15 morts dans le pays. 

Au Chili, la contestation perdure malgré les excuses du président

Quelques centaines de personnes ont manifesté ce lundi dans les rues de Kinshasa contre la corruption en République démocratique du Congo. Ils ont répondu à l\'appel d\'un collectif catholique soutenu par l\'opposition au nouveau président Félix Tshisekedi.

RDC, la corruption dénoncée

Les mesures promises par Saad Hariri suffiront-elles à faire taire la rue au Liban ? Ce dimanche encore, des centaines de milliers de personnes ont manifesté dans les grandes villes du pays pour le quatrième jour consécutif. La grogne née d\'une série de nouvelles taxes, notamment sur l\'application WhatsApp s\'est transformée au fil des jours en mouvement de contestation du pouvoir et de la corruption.  Nos équipes ont suivi toute une journée un des manifestants dans la capitale Beyrouth. Ils nous explique les raisons de la colère. 

France 24 au Liban : une journée à Beyrouth avec un manifestant

près des émeutes dans la nuit de jeudi à vendredi, les manifestations continuent pour réclamer la démission du gouvernement libanais.

Liban : Une taxe sur les messageries numériques enflamme la rue

Les Irlandais se mobilisent contre un retour d\'une frontière

VIDEO. Brexit : manifestations contre le rétablissement d'une frontière en Irlande

La Turquie et la Syrie se livrent toujours à une guerre psychologique. D\'un côté, l\'armée syrienne venue prêter main forte aux kurdes. Damas a pénétré dans Mambij, ville clé du nord. De l\'autre un contingent turque déterminé à poursuivre son offensive. Côté turc, rares sont ceux qui s\'opposent au projet d\'Ankara, seuls quelques villages du sud acquis à la cause kurde. C\'est le cas de Suruç où se sont rendues nos équipes.  

L'exode des habitants à la frontière turco-syrienne

Le Mozambique élit mardi son président, ses députés et ses gouverneurs au terme d\'une campagne électorale violente qui illustre les difficultés du régime au pouvoir depuis plus de quarante ans, englué dans la crise économique et les conflits armés.

Élections générales sous haute tension au Mozambique

Dernière ligne droite en Tunisie. Dernier jour de campagne ce vendredi mené au pas de course par Nabil Karoui. Le publicitaire, sorti mercredi soir de prison, n\'a plus que 24 heures pour renverser le rapport de force. Il tient deux meeting dans la journée et est déjà passé à l\'offensive. Il accuse son rival Kais Saied d\'être à la botte du parti d\'inspiration islamiste Ennahdha. 

Tunisie, une présidentielle inédite

1234567891013

Vous êtes à nouveau en ligne