France 24

Au Brésil, Jair Bolsonaro soupçonné d\'orchestrer une campagne de fausses informations.

Au Brésil, Jair Bolsonaro soupçonné d'orchestrer une campagne de fausses informations.

Les rues de Johannesbourg aux mains des graffeurs...La ville sud africaine est le théâtre du festival d\'art mural City of Gold... Au total 20 artistes locaux et 5 internationaux vont peindre les murs de la ville... Objectif : redonner un peu de vie à certains quartiers marqués par la violence et la pauvreté...

Johannesbourg, capitale du graffiti

\"Action breaks silence\". C\'est le nom d\'une association qui organise des ateliers d\'autodéfense dans les écoles en Afrique du sud pour apprendre aux jeunes filles à se defendre contre les violences sexuelles.

Soweto, l'école de la lutte contre le viol

Raqqa : un an après l'organisation état islamique

L’Iran se prépare à une nouvelle salve de sanctions américaines le 5 novembre prochain. De nombreuses compagnies aériennes ont arrêté de desservir le pays, d’autres vont bientôt leur emboiter le pas. Les professionnels du tourisme sont inquiets. Reportage à Ispahan 

Iran : nuages sur le tourisme

À la frontière entre l\'Éthiopie et l\'Érythrée, la vie reprend son cours. Grâce à la réouverture des postes frontières, les familles séparées par la guerre se recomposent. Fana et sa soeur ont été séparées pendant pendant des années. Elles sont enfin réunies.

Éthiopie-Érythrée, les retrouvailles

Au Brésil,  les manifestants se mobilisent dans la rue pour dénoncer les projets de Jair Bolsonaro, le candidat de l\'extrême droite arrivé largement en tête au premier tour de l\'élection présidentielle.

Brésil : les anti-Bolsonaro dans la rue

Certaines ONG internationales qui interviennent après le séisme et le tsunami se disent interdites d\'accès aux zones sinistrées. Plusieurs d\'entre elles sont même priées de quitter l\'île de Célèbès.

Indonésie, ONG dans le flou

C\'est l\'heure du decompte dans un bureau de vote de Yaoundé

Des brigades anti fraude au Cameroun

Elles sont envoyées par la police rwandaise...ces femmes sont déployées par les Nations Unies au Soudan du Sud. Aujourd\'hui elles patrouillent dans ce camp de déplacés à Juba...leur mission : apporter en priorité un soutien aux femmes et aux enfants...

Déploiement de policières au Soudan du Sud

Le rapport du FBI conforte les Républicains. Brett Kavanaugh pourraît être nommé à la Cour suprême dès samedi.

Kavanaugh, nommé dès samedi?

Jamal Cachogui, journaliste saoudien, a été aperçu pour la dernière fois mardi, alors qu\'il pénétrait dans le consulat de son pays à Istanbul.

VIDEO. Un journaliste saoudien porté disparu en Turquie après avoir critiqué le prince héritier Mohammed Ben Salmane

Libye, patrimoine en danger

Libye: Sabratha menacée

L\'orchestre Zohra de Kaboul est formé de jeunes femmes qui jouent avec passion  malgré les obstacles dans leur pays. Ces musiciennes viennent de donner un concert au Portugal.  

L'orchestre des jeunes afghanes

En Irak, une célèbre blogueuse vient d\'être assassinée en pleine rue à Bagdad.   Plusieurs femmes ont été tuées récemment dans le pays. L\'inquiétude est forte

Irak : des jeunes femmes ciblées

France24

Cameroun, Justice vs Bolloré

Espagne, le contrat minceur.

Espagne, le contrat minceur

Manuel Valls a officialisé sa candidature à la mairie de Barcelone. Un pari risqué pour l\'ex-Premier ministre qui a pris clairement position contre l\'indépendance de la Catalogne.    

Espagne : Valls à la conquête de Barcelone

au Brésil, à moins de deux semaines du 1er tour de l\'élection présidentielle, le candidat d\'extrême-droite Jaïr Bolsonaro fait toujours la course en tête dans les sondages malgré son hospitalisation. Il pourrait être opposé à Fernando Haddad au second tour, le candidat qui a remplacé Lula pour le parti des travailleurs.  

Brésil : la course à la présidence

  Au Texas où le taux de participation aux élections est l’un des plus bas des Etats-Unis, un projet artistique du français JR tente d\'attirer de nouveaux électeurs. En échange d’une présence sur l’un des célèbres collages de l\'artiste, les jeunes s’inscrivent sur les listes électorales.

Etats-Unis : les têtes de liste

Corées: le regard des transfuges

Afrique du sud : le cannabis décriminalisé

Afrique du sud : le cannabis décriminalisé

le village qui chante

Inde: le village qui chante

La ville de Nthoro, dans le nord du Mozambique, renferme la plus grande réserve de rubis au monde. 80% de la production mondiale. Mais la découverte de ce trésor est loin d\'être une bénédiction pour les habitants

Mozambique, un joyau empoisonné

Lucas Pouille, après sa victoire contre l\'espagnol Roberto Bautista Agut, en demi-finale de la Coupe Davis, à Villeneuve-d\'Ascq, le 14 septembre 2018.

Coupe Davis : les Français prêts pour une deuxième victoire en finale

Notre-Dame-de-Paris est le monument le plus visité de la capitale.

Journées du patrimoine : quels lieux visiter ?

Le sommet pour l\'action climatique se tient en ce moment à San Francisco. Les reporters de France 24 se sont rendus chez Stéphanie. Chez elle les emballages ont quasiment disparu. Cette française installée à San Francisco préfère les achats en gros. Tous ses produits sont en bocaux...

San Francisco, la cité verte

Tokyo, haro sur les rats

Les chefs d\'Etats d\'Ethiopie et d\'Erythrée ont inauguré mardi la réouverture des postes de douanes entre leur deux pays. Une image inimaginable il y a encore quelques semaines.

L'Ethiopie et l'Erythrée rouvrent leur frontière

1234

Vous êtes à nouveau en ligne