Florence Leroy

Le nouveau Woody Allen est un excellent cru

"Belles familles" de Jean-Paul Rappeneau: un modèle de mise en scène

Arthur Miller mis à nu

Richard Ford et Frank Bascombe vieillissent bien

Lou Doillon, un deuxième album comme une confirmation

Benicio del Toro dans Sicario : "Ce film dit quelque chose de nouveau pour moi"

Cats, rendez-vous au terrain vague

"Asphalte" : la poésie du cinéma contre la solitude des banlieues grises

"Warhol Unlimited" au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris : une salle sinon rien

Franceinfo

Thomas Jolly boucle sa tétralogie

"L'odeur de la mandarine" : la quête du plaisir sur fond de guerre

John Grant, la revanche du joyeux dépressif

"Ni le ciel ni la terre" : l'Afghanistan, un monde "à côté du monde"

Serge Merlin : génial "Réformateur" au théâtre de l'Oeuvre

"Boomerang", du cinéma d'auteur filmé à la David Fincher

Tristan Garcia maître de fiction

"Les deux amis" : Louis Garrel mise sur la légèreté

New Order sort un nouvel album : inégal mais plein de promesses

Desplechin entre à la Comédie-Française

"Une enfance" : délicat et poignant

"Everest" : la montagne comme une "femme fatale"

Javier Cercas : "La fiction sauve, la vérité tue"

Melvil Poupaud, horriblement "Fou d'amour"

Lana Del Rey, retour aux premières amours (impossibles)

"Démons" : le couple, cette histoire impossible

"Much loved" : au coeur des jours et des nuits de prostituées marocaines

"Marguerite" : Catherine Frot chante faux et joue juste

Franceinfo

"Straight Outta Compton" : N.W.A, entre gangsters et colère

David Grossman fouille nos consciences

"Red Rose" : huis clos brûlant à Téhéran

1234567891011

Vous êtes à nouveau en ligne