Florence Leroy

"Janis" au cinéma : Joplin, cette formidable rage de chanter

Le labyrinthe de Camille Laurens

"Tangerine" : un film électrique et drôle tourné au smartphone

"Hip-Hop Basics" : comment le rap est devenu incontournable

Anne Plantagenet : ce que le fait divers dit de nous

Franceinfo

Peter Mullan crève l'écran en sans-abri doux et taiseux dans "Hector"

Baptiste Lecaplain : il nous agace, un peu, mais nous fait rire, beaucoup

Amaluna, le nouveau voyage onirique du Cirque du Soleil

"Au-delà des montagnes" : le grand mélo de Jia Zhang Ke

Franceinfo

"Balthazar, Tête de Bois", conte musical et rêveur

La Folie du "Roi Carotte"

"A peine j'ouvre les yeux" : le cri de révolte et d'espoir d'une jeune cinéaste tunisienne

"Ô nuit ô mes yeux" : à la recherche de l’orient perdu

André Dussolier tire les ficelles dans "Le grand jeu", prix Louis Delluc du premier film

"Les Huit Salopards" : Ennio Morricone, une légende pour le nouveau Tarantino

Eternelle Pina Bausch à Garnier

Les doutes d'une génération dans le premier film d'Orelsan

Son Little, une voix grande comme l'Amérique

Nathaniel Rich : New-York parano

"Un + une" de Lelouch : enjoué mais trop caricatural

"Back home" : Isabelle Huppert et ses multiples facettes

Nicolas Bouchaud : la poésie à portée de main

"Marguerite et Julien" : une scandaleuse histoire d'amour

"Caribbean Dandee" : JoeyStarr et Nathy font trembler les murs

La Compagnie XY à la Villette : du cirque exigeant et inspiré

"Mia madre" : Nanni Moretti, du rire aux larmes

"Taj Mahal" : le film catastrophe d'une génération bouleversée

L’innocence perdue de Paolo di Paolo

Les femmes en haut de l'affiche

Thylacine, la musique électronique sur de bons rails

1234567891011

Vous êtes à nouveau en ligne