Les sujets du jour
Michael Kiwanuka, au-delà du déchirant
Le nouveau Spielberg, "Le BGG, Le Bon Gros Géant", sur les écrans le 20 juillet
"Summer 08" : Metronomy, souvenirs d'avant-mode
Le retour triomphal de la Comédie-Française à Avignon
Mélisande, Barbara Hannigan, Katie Mitchell : trio magique à Aix-en-Provence
Le sinistre "Condor" aux rencontres d’Arles
Christophe Honoré sort "Cosi fan tutte" du marivaudage
Obey envahit Paris
"It's a Teenager Dream" : l'histoire de la musique, vue de l'intérieur
"Le dernier penalty" : ce que le football dit de l’Europe
Jake Bugg, un retour franchement désarçonnant
"Et puis après", la poésie du désastre
Max Jury, des promesses plein les poches
Une Bridget Jones de banlieue, dure crise de la cinquantaine
The Kills, clair-obscur et rock total
"Retour chez ma mère" : de l'humour mais pas seulement
La Madeleine numérique de Clara Beaudoux
"Men and Chicken" : affreux, sales, méchants mais attachants
Miossec : dans un nouvel univers
Le film "Elle" : un thriller qui sent le soufre
Molières 2016 : Alex Lutz se prend les pieds dans le tapis
Pierre Paulin entre au musée
"Tout, tout de suite" : une fiction de Richard Berry sur le meurtre d’Ilan Halimi
"Vendeur" de Sylvain Desclous, plutôt réussi et inspiré
ANOHNI, ou quand la voix prend tout son sens
Natalie Dessay : "Und" la révèle au théâtre
Weber–Beckett–Stein : trois maîtres réunis au théâtre de l’Œuvre à Paris
"L’enfer" au plus près de Dante
"Nos souvenirs" : un ratage de Gus Van Sant
Captain America : le retour du super héros