Catherine Le Brech

​Ken Wyatt (à gauche) à Canberra le 28 septembre 201. 

Australie: Ken Wyatt, premier aborigène nommé ministre

L\'hôpital général de Rangoun, en Birmanie, le 8 avril 2016.

Birmanie: la tuberculose résistante aux antibiotiques gagne du terrain

Le président iranien Hassan Rohani.

Nucléaire iranien: l’accord menacé par Trump, défendu par l’Union européenne

Une clinique dans le village de Pingtang, dans la province d\'Anjui, en Chine. 

Chine: les antibiotiques, un vrai problème de santé publique

Un Indien devant un DAB, le 19 décembre 2016 à New Delhi.

Inde: une TVA unique pour mettre fin au casse-tête fiscal

Hotel Tropicana et Mandalay Bay Casinos, à Las Vegas (Nevada).

Etats-Unis: Las Vegas joue à fond la carte des énergies vertes

Surveillance du marché de Noël sur les Champs-Elysées à Paris, le 20 décembre 2016.

Après l’attaque de Berlin, la sécurité s’organise en Allemagne et en Europe

Dans une vidéo de propagande de Daech, un Trinidadien se faisant appeler Aboud Khaled remercie Dieu de l\'avoir guidé vers le djihad.

Caraïbes: Trinité-et-Tobago, un vivier de recrutement pour Daech

Un chauffeur sri-lankais, amateur de décorations durant son temps libre, a eu comme idée de faire construire un gigantesque sapin de Noël dans sa ville. Les centaines de travailleurs du port et les bénévoles n\'auront toutefois pas réussi à l\'achever avant le 24 décembre 2016, comme prévu. L\'église catholique a dénoncé un gaspillage d\'argent. Il aura en effet fallu 80.000 dollars pour réaliser cette œuvre éphémère.

LA PHOTO. Sri Lanka: la plage de Colombo voit pousser un drôle de sapin de Noël

Devant l\'église du Souvenir (Gedächtniskirche), ruine de la Seconde guerre mondiale, à Berlin, le 20 décembre 2016 à Berlin, le 20 décembre 2016

Attaque en Allemagne: l'église du Souvenir, lieu symbolique de Berlin, en deuil

Capture d\'écran du site SamSam

France Terre d’asile lance SamSam, un guide en ligne pour aider les migrants

Dans dans le cadre d\'une initiative intitulée «Ma ville, belle ville», collecte de plastiques à Trivandrum, au sud-ouest de l\'Inde, le 31 août 2016.

Inde: des sacs plastique utilisés pour le revêtement des routes

Février 1959: Castro devient Premier ministre de Cuba

Au centre de santé de Mikolongwe, au Malawi, le 27 novembre 2014, lors d\'une séance de prévention du VIH.

Malawi: traditions, croyances et pauvreté font le lit du sida

Un fonctionnaire de police indien avec des liasses de faux billets de 1000 roupies.

L’Inde produit et imprime sa monnaie, la roupie

Membres du Ku Klux Klan coiffés de leur capuche. Illustration d\'Alessandro Lonati.

Etats-Unis: le KKK regonflé par l'arrivée de Trump et Bannon à la Maison Blanche

Devant le bâtiment de la police indonésienne à Nusa Dua, les drapeaux des pays qui ont assisté à l\'Assemblée générale d\'Interpol qui s\'est tenue à Bali, du 7 au 10 novembre 2016. 

Un Chinois à la tête d’Interpol: une nomination qui interpelle

Ces militants fêtent la victoire de Trump avant même la totalité des résultats de l\'élection présidentielle américaine. Déjà en mai 2016, certains d\'entre eux avaient fait des offrandes aux dieux de l\'hindouisme pour demander la victoire du républicain. Ce qui leur a plu chez Donald Trump, alors en campagne? Il a promis d\'interdire aux musulmans l\'entrée du territoire américain après l’attentat de San Bernardino, le 2 décembre 2015. Selon Vishnu Gupta, le leader de Hindu Sena, «seul Donald Trump peut sauver l’humanité».

LA PHOTO. Inde: les nationalistes de Hindu Sena anticipent la victoire de Trump

Village rohingya près de Maugndaw dans l\'Etat birman Rakhine, le 27 octobre 2016. Des enfants sortent des marchandises des ruines d\'un marché qui a été brûlé.

Birmanie: des milices populaires armées contre les Rohingyas

Nadia Murad prix Sakharov 2016

Nadia Murad et Lamia Haji Bachar «honorées» de recevoir le prix Sakharov 2016

Bien que Washington se soit rapproché de la plus grande île des Antilles fin 2014 et que l’embargo ait été allégé depuis lors, les denrées alimentaires restent encore rares pour la plupart des Cubains. Fin octobre, les Etats-Unis ont encore levé certaines restrictions, notamment pour faciliter les échanges dans la recherche médicale et l\'exportation de cigares et de rhum à l\'étranger.

LA PHOTO. Cuba: l'ONU œuvre pour la levée de l'embargo américain

Les «homeless» sont invités à débarrasser les rues de leurs campements de fortune. Alors que 80% des Américains pensent qu\'il est nécessaire de réduire les inégalités, des millions d\'entre eux se retrouvent chaque matin dès 6h30 devant les banques alimentaires. Le Fonds monétaire international a sommé le pays de lutter «de façon urgente» contre ce fléau, que l\'actuel président Barack Obama, n\'a pas réussi à endiguer.

LA PHOTO. Etats-Unis: réduire la pauvreté, une urgence pour le futur président

Le Premier ministre chinois Li Keqiang parle à un patient, dans un hôpital de Jianli (province de Wuhan), le 2 juin 2015.

Soigner tous les Chinois: le défi de Pékin

Simone Gbagbo, l\'ancienne première dame de Côte-d\'Ivoire, au tribunal d\'Abidjan pour l\'ouverture de son procès, le 26 décembre 2014.

Simone Gbagbo, l'ex-Dame de fer d'Abidjan

Elections sous haute tension au Maroc.

Législatives au Maroc : islamistes et libéraux favoris, salafistes en embuscade

Une femme vend du lait dans sa maison malgré les affrontements à Srinagar. Fin août 2016, les autorités Indiennes ont fini par lever le couvre-feu imposé dans la ville et la plupart des régions du Cachemire. Mais magasins et entreprises sont restés fermés en raison d\'une grève générale de protestation contre la domination indienne. L\'Inde et le Pakistan revendiquent chacun cette région himalayenne.

LA PHOTO. Le Cachemire indien conteste l'autorité de New Delhi

Ahmad Massoud arrivant à la tombe de son père, le commandant Ahmad Chah Massoud, dans la vallée du Panshir, le 19 juillet 2016.

Afghanistan: Ahmad Massoud, fils et héritier du «lion du Panshir»

La Turquie a lancé l\'opération Bouclier de l\'Euphrate dans le nord de la Syrie visant officiellement à la fois les milices kurdes et le groupe jihadiste Etat islamique. Objectif: nettoyer la région de Daech et empêcher les Kurdes de mettre en place un corridor qui «diviserait la Syrie», a affirmé le 29 août 2016, le vice-Premier ministre turc, Numan Kurtulmus, cité par  la télévision turque NTV.

L'intervention turque sur le territoire syrien marque le début de l'après Daech

Henri de Turenne est l\'initiateur du prix du documentaire audiovisuel, dont le premier a été remis en 1985 à Christophe de Pontilly.

Henri de Turenne: mort d'un pionnier du reportage de guerre

En chaussures de marche et manches retroussées, Barack Obama a déclaré: il suffit «d\'observer les rues, sans parler de l\'intérieur des maisons ici. Les gens ont vu leurs vies bouleversées par ces inondations.» Il a surtout détaillé les aides apportées par le gouvernement fédéral, d\'un total de 127 millions de dollars, et insisté sur la réactivité de l\'exécutif. Barack Obama s\'était vu reprocher d\'être resté pendant les inondations à Martha\'s Vineyard, où il passait des vacances familiales, notamment par le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump. Ce dernier avait fait le déplacement en Louisiane dès le 19 août. Jusqu\'à 79 cm de pluie sont tombés par endroits et plus de 100.000 personnes se sont inscrites pour demander une aide fédérale après les intempéries.

LA PHOTO. Inondations en Louisiane: après Trump, Obama au chevet des sinistrés

1234567891024

Vous êtes à nouveau en ligne