Catherine Fournier

Désinfection d\'une école primaire à Cannes (Alpes-Maritimes), le 10 avril 2020. 

Coronavirus : les enfants sont-ils moins vecteurs de la maladie qu'on ne le pensait ?

Lancé le 20 novembre 2019, le 0806 23 10 63 est expérimenté dans les Criavs de cinq régions, Paca, Centre-Val-de-Loire, Occitanie, Auvergne et Aquitaine. 

"On a reçu une douzaine d'appels" : le timide démarrage du numéro unique pour les personnes pédophiles

Aussi appelée \"amnésie dissociative\" dans la littérature scientifique, l\'amnésie traumatique désigne un mécanisme de protection mis en place par le cerveau à la suite d’un trauma. 

Affaire Le Scouarnec : comment "l'amnésie traumatique" a effacé les souvenirs de victimes du chirurgien

Le chirurgien Joël Le Scouarnec est soupçonné d\'avoir agressé près de 350 patientes et patients mineurs pendant une trentaine d\'années.

Pédophile assumé, comment le chirurgien Joël Le Scouarnec a-t-il pu passer sous les radars pendant trente ans ?

Depuis le premier décès lié au Covid-19 en France, dans la nuit du 25 au 26 février, le nombre de cas est en augmentation sur tout le territoire.

DIRECT. Covid-19 : sur les 38 cas français, 24 sont toujours hospitalisés dont deux dans un état grave

Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany à sa sortie de la prison de la Santé, à Paris, le 12 février 2020.

La remise en liberté de Patrick Balkany constitue-t-elle "une faveur" ?

C\'est dans cet hôtel de Nantes (Loire-Atlantique) que la mère de Vanille s\'est rendue le 7 février 2020, après avoir tué sa fille d\'un an, Vanille, à Angers (Maine-et-Loire).

Meurtre de Vanille : la mère de la fillette "s'est sentie abandonnée par les services sociaux", estime son avocate

Le centre maternel où Nathalie Stephan et sa fille Vanille étaient hébergées, à Angers (Maine-et-Loire), le 9 février 2020. 

Mort de la petite Vanille : droit de visite élargi, alerte enlèvement tardive… Y a-t-il eu des dysfonctionnements dans cette affaire ?

L\'écrivain Gabriel Matzneff en 2015 à Paris. 

Affaire Gabriel Matzneff : où en est l'enquête, relancée par un appel à témoins ?

Des éditrices et autrices racontent à franceinfo le sexisme ordinaire, le harcèlement et les agressions sexuelles subies dans leur milieu professionnel.

ENQUETE FRANCEINFO. "On soulève une pierre et en dessous, ça grouille" : après l'affaire Matzneff, elles rompent le silence sur les violences sexistes dans l'édition

Pierre-Emmanuel Germain-Thill (2e en partant de la gauche) et François Devaux (2e à droite) sur les bancs des parties civiles à l\'ouverture du procès du père Preynat, à Lyon, le 13 janvier 2020.

Procès Preynat : de l'union sacrée à la discorde, comment l'association La Parole libérée a ouvert la voix sur les violences sexuelles dans l'Eglise

Le prêtre Bernard Preynat, le 13 janvier 2020, au tribunal de Lyon. 

DIRECT. Procès Preynat : la justice rendra sa décision le 16 mars dans l'affaire de l'ancien prêtre poursuivi pour agressions sexuelles

Bernard Preynat à l\'ouverture de son procès pour agressions sexuelles sur mineurs, le 13 janvier 2020, au tribunal correctionnel de Lyon (Rhône). 

Au procès Preynat, l’ancien chef scout charismatique confronté à son double prédateur sexuel insatiable

"Je dis la vérité, si on veut pas me croire, on me croit pas" : au troisième jour de son procès, Bernard Preynat raconte les agressions sexuelles qu'il dit avoir subies

Bernard Preynat, lors de son procès devant le tribunal de Lyon, le 13 janvier 2020. 

Pédophilie dans l'Eglise : "Je tiens à demander pardon pour les victimes dont les faits sont prescrits", déclare le père Preynat

Bernard Preynat à l\'ouverture de son procès pour des agressions sexuelles sur d\'anciens scouts, le 13 janvier 2020, devant le tribunal correctionnel de Lyon.

"Libérez votre parole, monsieur Preynat !" : jugé à Lyon, l'ancien prêtre pédophile confronté à ses victimes trente ans après

La prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), le 12 juin 2019, où était détenu le jihadiste français Flavien Moreau à la fin de sa peine.

Flavien Moreau, le premier jihadiste français condamné pour s'être rendu en Syrie, a été libéré

L\'ancien prêtre Bernard Preynat au premier jour de son procès devant le tribunal correctionnel de Lyon (Rhône), le 13 janvier 2020.  

DIRECT. Procès Preynat : "Je ne me rendais pas compte de la gravité de mes actes", affirme l'ancien prêtre face aux victimes

Une des rares photos de Flavien Moreau, non-datée. 

Qui est Flavien Moreau, le premier jihadiste français condamné pour s'être rendu en Syrie, tout juste libéré de prison ?

Le prêtre Bernard Preynat a été réduit à l\'état laïc par la justice ecclésiastique, jeudi 4 juillet 2019.

DIRECT. Pédophilie dans l'Eglise : le procès du père Preynat est suspendu jusqu'à demain après des perturbations liées au mouvement de grève des avocats

Jugé pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, Bernard Preynat encadrait un groupe de scouts de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) au moment des faits, dans les années 1980 et 1990.

"J'ai besoin d'entendre ce qu'il a à dire" : face au père Preynat, jugé à Lyon, dix victimes marquées à vie

Le producteur-réalisateur Luc Besson lors de la première du film \"Eva\" au festival international du film de Berlin, en Allemagne, le 17 février 2018. 

"J'étais devenue son esclave" : Luc Besson décrit en patron "tyrannique" à son procès pour le licenciement de son assistante

Des CRS interviennent pour déloger des manifestants du Burger King de l\'avenue de Wagram, à Paris, le 1er décembre 2018.

VIDEO. Des "gilets jaunes" passés à tabac samedi par des CRS dans un Burger King à Paris ? Voici ce qui s'est passé

Capture d\'écran de la photo postée par Jean-Michel Blanquer sur Twitter le 25 juillet 2019, prise la veille sur la base de loisirs de Najac (Aveyron).

Le ministre de l'Education a-t-il posé avec un faux dessin d'enfant lors d'une visite dans une colonie de vacances ?

Capture d\'écran de la photo postée par Jean-Michel Blanquer sur Twitter le 25 juillet 2019, prise la veille sur la base de loisirs de Najac (Aveyron).

Non, le ministre de l'Education n'a pas posé avec un faux dessin d'enfant lors d'une visite dans une colonie. On vous explique la polémique

La forêt de Galfingue (Haut-Rhin), où ont été découverts les cadavres de bébés, le 21 octobre 2003.

RECIT. "Je sais pourquoi vous venez" : quatorze ans après, le quintuple infanticide de Galfingue résolu grâce à une rixe entre voisins

Mathias Echène est incarcéré en Indonésie depuis plus de deux ans à la suite de litiges commerciaux et un mandat d\'arrêt émis depuis Hong Kong (Chine).

Les jours de Mathias Echène, Français détenu et en grève de la faim en Indonésie, sont "comptés", alertent ses avocats

Manifestation de \"gilets jaunes\" devant la cour d\'appel de Colmar (Haut-Rhin), le 5 janvier 2019. 

"J'ai tout perdu pour une manifestation" : que sont devenus les premiers "gilets jaunes" condamnés ?

Emmanuel Macron, le 22 mars 2019. 

DIRECT. Emmanuel Macron : "Le Brexit n'est pas à mes yeux une négociation technique mais une leçon politique"

Emmanuel Macron s\'exprime devant la presse à son arrivée au Conseil européen, à Bruxelles (Belgique), le 21 mars 2019.

DIRECT. Sommet européen : Macron se dit "tout à fait ouvert" à un report du Brexit "le plus court possible"

123456789102025

Vous êtes à nouveau en ligne