Italie : hausse de la taxe de séjour à Rome

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

On avait évoqué la polémique suscitée par la hausse éventuelle de la taxe séjour à Paris. C'est fait à Rome et de manière pharaonique, avec des hausses jusqu'à plus 133%. La Ville éternelle espère ainsi combler son déficit abyssal grâce aux douze millions de touristes qui viennent chaque année. C'est le monument le plus visité d'Italie, le Colisée. Et pour une ville de Rome qui a 1,2 milliard de trou dans ses finances, CES ÎOUFÎSÎGS sont une manne. Alors la décision de la Ville est tombée aussi soudaine qu'inattendue, la taxe de séjour dans les hôtels va augmenter massivement. Ici, elle va doubler et pour sa gérante, il y a de quoi décourager les futurs clients. Dans ma catégorie, ça passe de 2 à 4 euros par jour et par personne. Si une famille vient en vacances, quatre euros pour quatre personnes, ça fait rien qu'en taxe de séjour, 16 euros par jour. Pour les établissements les plus luxueux, la révision va même aller De 3 à 7 euros par jour et par personne. Mais Rome reste la Ville éternelle avec 12 millions de visiteurs par an et cette hausse ne devrait selon eux pas trop entamer son attractivité. C'est une belle augmentation mais ce ne sera pas du gaspillage car il y a beaucoup de choses à voir ici, c'est une très belle ville. Et cet argent ne servira pas qu'a renflouer les caisses de la Ville. La mairie affirme qu'elle en utilisera une partie pour améliorer tous les services aux touristes.

On avait évoqué la polémique suscitée par la hausse éventuelle de la taxe séjour à Paris. C'est fait à Rome et de manière pharaonique, avec des hausses jusqu'à plus 133%. La Ville éternelle espère ainsi combler son déficit abyssal grâce aux douze millions de touristes qui viennent chaque année.

C'est le monument le plus visité d'Italie, le Colisée. Et pour une ville de Rome qui a 1,2 milliard de trou dans ses finances, CES ÎOUFÎSÎGS sont une manne. Alors la décision de la Ville est tombée aussi soudaine qu'inattendue, la taxe de séjour dans les hôtels va augmenter massivement. Ici, elle va doubler et pour sa gérante, il y a de quoi décourager les futurs clients.

Dans ma catégorie, ça passe de 2 à 4 euros par jour et par personne. Si une famille vient en vacances, quatre euros pour quatre personnes, ça fait rien qu'en taxe de séjour, 16 euros par jour.

Pour les établissements les plus luxueux, la révision va même aller De 3 à 7 euros par jour et par personne. Mais Rome reste la Ville éternelle avec 12 millions de visiteurs par an et cette hausse ne devrait selon eux pas trop entamer son attractivité.

C'est une belle augmentation mais ce ne sera pas du gaspillage car il y a beaucoup de choses à voir ici, c'est une très belle ville.

Et cet argent ne servira pas qu'a renflouer les caisses de la Ville. La mairie affirme qu'elle en utilisera une partie pour améliorer tous les services aux touristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne