Isola 2000 : la station coupée du monde par un éboulement

La station de ski d'Isola 2000 est toujours coupée du monde. 150 m3 de roches sont tombés samedi sur la route d'accès à la vallée. Des milliers de villageois et de touristes attendent le dynamitage de cet obstacle. La montagne est tombée sur la route. Des tonnes de rochers qui empêchent l'accès aux villages d‘lsola et de Saint-Etienne. Depuis hier, des hommes travaillent pour purger le massif. On est allé faire des forages derrière ces eboulements, des forages à 10 m de profondeur. Ce matin, il était prévu de mettre des explosifs pour faire bouger cette masse. En faisant les forages, c'est parti tout seul. La route est coupée depuis samedi. Hier, certains ont traverse l’éboulement, ignorant le danger. J'ai deux enfants en bas, on est obliges de descendre. On ne va pas attendre 2 ou 3 jours. Le massif a purgé mais de nombreux rochers se détachent encore. La paroi va terminer de se stabiliser toute seule. Cet après-midi, un géologue va venir expertiser le massif. les bulldozers entreront en action pour évacuer les 2000 tonnes de rochers, accumulés sur la route.

La station de ski d'Isola 2000 est toujours coupée du monde. 150 m3 de roches sont tombés samedi sur la route d'accès à la vallée. Des milliers de villageois et de touristes attendent le dynamitage de cet obstacle.

La montagne est tombée sur la route. Des tonnes de rochers qui empêchent l'accès aux villages d‘lsola et de Saint-Etienne. Depuis hier, des hommes travaillent pour purger le massif.

On est allé faire des forages derrière ces eboulements, des forages à 10 m de profondeur. Ce matin, il était prévu de mettre des explosifs pour faire bouger cette masse. En faisant les forages, c'est parti tout seul.

La route est coupée depuis samedi. Hier, certains ont traverse l’éboulement, ignorant le danger.

J'ai deux enfants en bas, on est obliges de descendre. On ne va pas attendre 2 ou 3 jours.

Le massif a purgé mais de nombreux rochers se détachent encore. La paroi va terminer de se stabiliser toute seule. Cet après-midi, un géologue va venir expertiser le massif. les bulldozers entreront en action pour évacuer les 2000 tonnes de rochers, accumulés sur la route.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne