Irak : la détresse des réfugiés

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

ils, pour contrer l'avancée des Jihadistes sur le terrain. L'Europe y réfléchit également. Les Yézidis se précipitent vers l'hélicoptère. Tous veulent échapper à la mort. Les djihadistes sont à leurs trousses. Ils ont passé 10 jours sans vivres et par 33 degrés. Une équipé britannique filmé Iéurs efforts désespérés pour monter à bord. Le journaliste hisse lui-même une fillette écrasée par la foule. L'hélicoptère quitte la zone. Il riposte aux tirs des djihadistes au sol. La peur et la fatigue se lisent sur les visages. Dans la province nord du Kurdistan irakien, l'agence de presse AP montre des enfants sauvés de la déshydratation. Ces soldats sont allés les chercher dans les montagnes. Certains ont été séparés de leurs parents. Ne t'inquiète pas. Je veux venir. Je ne vais pas fabandonner. 400 000 Yézidis ont été chassés de chez eux et 80 000 sont toujours en fuite dans les montagnes. J.Bugier: Voilà pour ce document. Les premiers chargements Explication. Sous un soleil de plomb, les combattants kurdes se battent à l'arme légère. Ils ont repris 2 villes, hier. de Bagdad. Ces gardes régionaux kurdes, des peshmergas, sont de bons combattants, mais leur armement n'est pas a la hauteur. Démonstration en images: à gauche, l'armée kurde; À droite, l'artillerie djihadiste. Comment rééquilibrer le rapport de force. Nous collaborons avec le gouvernement irakien pour envoyer des armes aux Kurdes. Le président de la région autonome kurde a été clair. Nous ne demandons a personne de faire le travail a notre place, mais nous avons besoin d'armes. Dès ce matin, L.Fabius a écrit à Bruxelles pour saisir l'Union européenne. Le Comité politique et de sécurité de l'Europe se réunira demain, mais l'Allemagne a déjà fait savoir qu'elle était opposée au fait de livrer des armes à un pays en conflit.

ils, pour contrer l'avancée des Jihadistes sur le terrain. L'Europe y réfléchit également.

Les Yézidis se précipitent vers l'hélicoptère. Tous veulent échapper à la mort. Les djihadistes sont à leurs trousses. Ils ont passé 10 jours sans vivres et par 33 degrés. Une équipé britannique filmé Iéurs efforts désespérés pour monter à bord. Le journaliste hisse lui-même une fillette écrasée par la foule. L'hélicoptère quitte la zone. Il riposte aux tirs des djihadistes au sol. La peur et la fatigue se lisent sur les visages. Dans la province nord du Kurdistan irakien, l'agence de presse AP montre des enfants sauvés de la déshydratation. Ces soldats sont allés les chercher dans les montagnes. Certains ont été séparés de leurs parents.

Ne t'inquiète pas.

Je veux venir.

Je ne vais pas fabandonner.

400 000 Yézidis ont été chassés de chez eux et 80 000 sont toujours en fuite dans les montagnes.

J.Bugier: Voilà pour ce document. Les premiers chargements Explication.

Sous un soleil de plomb, les combattants kurdes se battent à l'arme légère. Ils ont repris 2 villes, hier. de Bagdad. Ces gardes régionaux kurdes, des peshmergas, sont de bons combattants, mais leur armement n'est pas a la hauteur. Démonstration en images: à gauche, l'armée kurde; À droite, l'artillerie djihadiste. Comment rééquilibrer le rapport de force.

Nous collaborons avec le gouvernement irakien pour envoyer des armes aux Kurdes.

Le président de la région autonome kurde a été clair.

Nous ne demandons a personne de faire le travail a notre place, mais nous avons besoin d'armes.

Dès ce matin, L.Fabius a écrit à Bruxelles pour saisir l'Union européenne. Le Comité politique et de sécurité de l'Europe se réunira demain, mais l'Allemagne a déjà fait savoir qu'elle était opposée au fait de livrer des armes à un pays en conflit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne