VIDEO. Un violeur présumé sévissait sur Adopteunmec.com

FRANCK GENAUZEAU, PASCAL CARON et ERIC DELAGNEAU - FRANCE 2

Il trouvait ses victimes sur le site de rencontres en leur proposant un dîner au restaurant. Huit femmes ont porté plainte.

Huit femmes ont porté plainte pour viol contre un homme de 26 ans, un violeur en série présumé, habitant Les Mureaux (Yvelines) et écroué depuis fin octobre. Les victimes étaient entrées en contact avec leur agresseur entre 2012 et 2013 sur le très populaire site de rencontres Adopteunmec.com.

Une jeune femme a raconté aux enquêteurs que l'homme est venu la chercher chez elle, prétextant une sortie au restaurant. Une fois dans le véhicule, l'agresseur a verrouillé les portes pour ensuite violer sa victime, chez lui ou dans sa voiture selon les cas, avant de la raccompagner. Interpellé le 19 juillet, le jeune homme reconnaît des rapports sexuels, mais pas la contrainte. 

Le site de rencontres publie pourtant quelques "règles de prudence" : il conseille de ne pas donner d'informations trop personnelles (adresse, numéro de carte bancaire), de se rencontrer dans un lieu public, de se déplacer par ses propres moyens. Et les internautes ont la possibilité de signaler en ligne tout profil "suspect" ou "inapproprié".

Vous êtes à nouveau en ligne