VIDEO. Un couple de phoques utilise Facetime pour rester en contact

WEYMOUTH SEA LIFE / YOUTUBE

Sija et Babyface ont vécu ensemble dans un centre spécialisé britannique. Mais ils ont du être séparés.

La visiophonie ne profite pas qu'aux humains. Un couple de phoques, Sija et Babyface, utilisent Facetime, le service de visiophonie d'Apple pour rester en contact. C'est ce que rapporte le site Mashable (en anglais), vendredi 24 octobre. Une vidéo a été postée sur YouTube quatre jours auparavant par le parc animalier britannique Weymouth Sea Life.

Une soigneuse explique que Sija et Babyface vivaient ensemble, avant l'été, au Cornish Seal Sanctuary, un centre spécialisé pour les phoques blessés. Mais le personnel a découvert que Sija avait mis au monde deux petits alors qu'elle prenait un contraceptif.

La peur de la tablette n'a pas duré longtemps

Il a alors été décidé de les séparer. Sija a été transférée à environ 250 km de là, au Weymouth Sea Life, dans un enclos avec uniquement des femelles. Fiona Smith, sa soigneuse, indique que le phoque s'est bien entendu avec ses petites nouvelles camarades. Mais elle et ses collègues se sont dits que le couple aurait besoin de rester en contact.

Ils ont alors eu l'idée d'utiliser Facetime via une tablette. Elle raconte ainsi que les deux phoques étaient à l'origine plutôt méfiants mais qu'ils n'ont pas hésité à approcher leurs museaux de l'écran une fois qu'ils se sont entrevus.

Vous êtes à nouveau en ligne