Ubisoft va sortir Rocksmith, un jeu vidéo à la Guitar Hero qui se joue avec de vraies guitares: une première !

Billy Corgan, leader du groupe Smashing Pumpkins, en Allemagne,  en 2008.
Billy Corgan, leader du groupe Smashing Pumpkins, en Allemagne, en 2008. (FP PHOTO DDP PHILIPP GUELLAND GERMANY OUT)

Passer des heures sur une fausse guitare en plastique à jouer de la gâchette et à appuyer sur des boutons de couleurs, c'était sympa. Mais stérile, avouons-le.Les choses vont changer grâce au studio français qui, avec Rocksmith, allie le plaisir du jeu et celui de l'apprentissage d'un instrument.

Passer des heures sur une fausse guitare en plastique à jouer de la gâchette et à appuyer sur des boutons de couleurs, c'était sympa. Mais stérile, avouons-le.

Les choses vont changer grâce au studio français qui, avec Rocksmith, allie le plaisir du jeu et celui de l'apprentissage d'un instrument.

Il sera possible de brancher n'importe quelle guitare. Le câble jack 6,35mm de la six-cordes sera pluggé directement à la console (Xbox 360®, PlayStation®3) ou sur le PC pour pouvoir profiter d'un catalogue de chansons allant des classiques du rock à des titres récents, des Rolling Stones, à The Black Keys, en passant par David Bowie, Nirvana, ou encore Interpol.

D'après les vidéos visibles sur le site officiel du jeu, le gameplay fera appel aux tablatures de guitares qui défileront sur l'écran. Les novices découvriront l'instrument grâce à leurs chansons préférées alors que les plus chevronnés pourront s'amuser à véritablement jouer sur ces mêmes chansons.

Si vous n'avez pas de guitare chez vous, Ubisoft prévoit de faire un pack avec jeu avec une vraie guitare de marque aux alentours de 130€. La sortie est prévue pour septembre 2011.


La bande-annonce de Rocksmith
Vous êtes à nouveau en ligne