Vie quotidienne : le bottin tourne la page

FRANCE 2

Ces jours-ci sont distribués les tout derniers annuaires des Pages blanches. Avec internet, le bottin n'est plus assez rentable pour la société qui le fabrique. Cela pose un problème aux anciens.

C'est bientôt la fin de près d'un siècle d'histoire. À La Poste, qui est chargée de la distribution des annuaires, tout est prêt. C'est la dernière campagne de distribution, qui durera jusqu'au 29 mars. Dans les Ardennes, quand on évoque la disparition prochaine des bottins, certains n'apprécient pas vraiment. "Tout le monde n'a pas internet donc l'annuaire c'est précieux", réagit une personne âgée interrogée par France 2.

74 ans de bons et loyaux services

Comment faire quand l'annuaire papier aura disparu ? On pourra toujours se tourner vers ses voisins, ou ses enfants qui ont internet. "Je trouve que c'est une bonne chose, ça fera des économies de papier", se réjouit une autre passante. La date des dernières distributions varie suivant les régions. Au niveau national, les tout derniers bottins seront livrés fin 2020. Une aventure qui aura duré près d'un siècle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne