Téléphonie : le casse-tête de la résiliation

FRANCE 2

Une société d'assurance, spécialisée dans les smartphones, vient de se faire épingler par la répression des fraudes après avoir piégé des consommateurs. 

Une amende de près de 10 millions d'euros et l'obligation de rembourser tous les clients. Un assureur de téléphones portables vient d'être condamné pour pratique commerciale trompeuse. Au moment d'acheter un appareil, les clients signaient à leur insu un contrat d'assurance. Le contrat est envoyé par mail après la signature. Le client tombe dans le panneau. Des arnaques d'autant plus faciles à élaborer que les consommateurs s'abonnent aujourd'hui en un simple clic.

Il est souvent difficile de se désabonner

Avec plus de cinq abonnements par personne, les Français sont les champions européens des engagements. Sauf qu'au moment de se désabonner, c'est souvent le parcours du combattant. Le meilleur moyen d'éviter de se faire avoir est de regarder systématiquement la durée d'engagement. Et si vous ne trouvez pas comment se désabonner sur internet, il faut toujours opter pour un courrier recommandé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne