Paris : un bébé sauvé par un citoyen alerté par l'application SAUV Life

franceinfo

Mardi 7 janvier à Paris, une application a mis en contact un sauveteur citoyen avec un bébé qui faisait un arrêt cardiaque. Le jeune homme a sauvé le nourrisson.

Théo Cusson, en plein cours de sport à Paris, a été alerté mardi 7 janvier par l'application SAUV Life. Le professeur de 22 ans, formé au secourisme, a tout de suite accouru. "J'ai reçu un SMS, m'indiquant : 'Nous avons besoin de votre aide, merci d'intervenir sur l'accident'". L'ancien pompier volontaire a suivi le GPS de l'application pour se rendre sur les lieux, à moins de 500 mètres. Sur place, une foule s'est regroupée autour du nourrisson, victime d'un arrêt cardiaque.

85 personnes sauvées en 18 mois

Sur le capot d'une voiture, Théo Cusson a alors massé le bébé au niveau de la cage thoracique avec ses pouces en effectuant des pressions. "C'était très long, je n'attendais qu'une chose : entendre la sirène des secours pour qu'ils viennent et prennent le relais", se souvient-il. Le bébé a été placé depuis en soins intensifs. Selon le Samu, cette application permet des interventions plus rapides. Depuis son lancement en mai 2018, c'est 85 coeurs qui sont repartis. 350 000 personnes ont déjà téléchargé l'application SAUV Life.

Vous êtes à nouveau en ligne