Loiret : une boucherie refuse de servir les clients qui sont au téléphone

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Dans le Loiret, une boucherie a décidé de mettre en garde ses clients : ils ne seront pas servis s'ils sont au téléphone.

A l'entrée de la boutique, une affiche l'annonce clairement : les clients au téléphone ne seront pas servis. "Je trouve cela incorrect et cela nous fait perdre notre temps", estime Claude Tabard, responsable de la boucherie, auteur de la mise en garde. La nouvelle règle est appliquée depuis plusieurs semaines et est plutôt bien acceptée par les clients, eux aussi agacés par l'omniprésence du téléphone dans la vie sociale.

Une pratique illégale

Pour les commerçants, il est interdit, selon la loi, de refuser de servir un client sans raison légitime. Selon le code du commerce, ils encourent une amende de 1 500 euros. Mais dans cette banlieue d'Orléans (Loiret), plusieurs autres boutiques ont décidé d’emboîter le pas à la boucherie et de mettre en place, elles aussi, cette mise en garde. Le tout au nom du savoir-vivre. 




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