Covid-19 : la spéculation augmente autour des consoles de jeux

La crise sanitaire touche également le secteur des consoles de jeux. A l'approche des fêtes, elles sont censées faire le bonheur des "gamers" mais la production a été réduite et les ruptures de stock sont nombreuses.

Les sorties de nouvelles consoles sont toujours des événements attendus par toute une communauté. Mais avec le confinement, la pénurie s'est accentuée. Résultat, on trouve désormais des Xbox à 800 euros ou des PlayStation à 2 000 euros, soit quatre fois son prix dans les commerces. Mais avec la Covid-19, impossible pour Sony ou Microsoft d'assembler en grand nombre des machines en Chine où les usines tournent parfois au ralenti. Au jeu de l'offre et de la demande, les consoles s'arrachent à des prix déraisonnables.

Incarner Spider-Man à New York

L'engouement est encouragé par des consoles qui ont des spécificités techniques impressionnantes comme le fait d'incarner Spider-Man dans les rues de New York ou un viking sur les terres anglaises. Tout cela, en très haute définition. Mais si les Français ne peuvent pas se procurer de nouvelles consoles, pas de panique : ces jeux fonctionnent sur les anciennes. C'est ce que l'on appelle la rétro comptabilité pour faciliter le passage entre ancienne et nouvelle génération.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne