Sony veut "prendre son temps" avant de rétablir ses services PSN et Qriocity après l'attaque de pirates informatiques

Sony précise que les \"services reprendront par étapes et par régions, dès que la sécurité sera assurée\".
Sony précise que les "services reprendront par étapes et par régions, dès que la sécurité sera assurée". (Sony)

"La compagnie prend son temps pour renforcer la protection et les codes des données et pour mettre au point les fonctions actualisées indispensables de surveillance renforcée pour une sécurité plus élevée", indique Sony dans un communiqué.

"La compagnie prend son temps pour renforcer la protection et les codes des données et pour mettre au point les fonctions actualisées indispensables de surveillance renforcée pour une sécurité plus élevée", indique Sony dans un communiqué.

Le système SOE (24 millions de comptes dans le monde) a été attaqué les 16 et 17 avril, tandis que le PSN (77 millions d'inscrits) a été piraté entre les 17 et 19 avril et arrêté le 20 avril.

Par ailleurs, Sony Electronics basé aux Etats-Unis annonce dans un communiqué en ligne samedi que les noms et coordonnées de près de 2.500 abonnés volés par les pirates ont été retrouvés sur un site web.

La compagnie précise que les "services reprendront par étapes et par régions, dès que la sécurité des consommateurs sera assurée".

"Le site web était dépassé et inactif quand il a été découvert dans le cadre des recherches contre les pirates attaquant Sony", précise le communiqué. La compagnie note que la plupart des abonnés concernés sont américains et qu'elle "a immédiatement fermé le site et fait effacer tous les liens qui conduisaient à la liste" mais ne donne pas davantage de détails sur le site concerné.

Sony a réaffirmé qu'une police d'assurance gratuite valable un an s'appliquera notamment à son portail interactif PlayStation (PSN) et à son service de musique sur la toile Qriocity pour les abonnés américains. Sony a aussi un système de jeux sur Internet pour PC Sony Online Entertainment (SOE).

PSN relie les utilisateurs de la console PlayStation 3 et compte 77 millions d'inscrits, tandis que SOE permet à des milliers d'internautes du monde entier de participer simultanément à des jeux sur PC comme EverQuest ou Champions of Norrath.