Sony Ericsson a présenté dimanche l'Xperia play, un smartphone qui dispose d'une manette playstation coulissante

Le téléphone devrait être vendu 600 euros sans forfait et 199 euros avec.
Le téléphone devrait être vendu 600 euros sans forfait et 199 euros avec. (Sony Ericsson)

L'appareil est né d'un travail commun avec la maison mère japonaise Sony, alors que s'est ouvert lundi le Mobile World Congress de Barcelone, un salon professionnel de téléphonie mobile."C'est le premier smartphone avec la technologie playstation", s'est félicité Rikko Sakaguchi", vice-président exécutif.

L'appareil est né d'un travail commun avec la maison mère japonaise Sony, alors que s'est ouvert lundi le Mobile World Congress de Barcelone, un salon professionnel de téléphonie mobile.

"C'est le premier smartphone avec la technologie playstation", s'est félicité Rikko Sakaguchi", vice-président exécutif.

"C'est un produit qui ne demande pas de compromis" au consommateur, explique le directeur général France, Pierre Péron, "car la base du smartphone est crédible". Il fonctionne avec la dernière version d'Android: Gingerbread.

Le plus, selon lui, réside dans "la manette certifiée playstation, avec les mêmes touches de direction" que la console de jeu qui a annoncé lundi le nombre de 150 millions d'unités dans le monde. Le joueur retrouve ainsi le pavé directionnel et les fameuses touches "croix", "rond", "triangle" et "carré", ainsi que les gachettes "L" et "R".

Techniquement, le processeur Qualcomm Snapdragon est cadencé à 1 GHz. Les jeux sont affichés en haute définition à 60 images par secondes sur un écran tactile de 4 pouces, rapporte LeFigaro.fr.

Le Xperia play en action

Jeux téléchargeables sur l'Android Market entre 5 et 10 euros
L'Xperia Play sera lancé début avril et bénéficiera également de
"l'engagement des leaders mondiaux" de l'édition de jeux qui vont créer une gamme de jeux "spécifiquement conçus et compatibles avec Android", souligne-t-il. Une cinquantaine de jeux devraient être disponibles dès le lancement.

Ces jeux sur smartphones vont également pouvoir bénéficier des spécificités de ces téléphones intelligents comme la géolocalisation, et ils seront téléchargeables par wi-fi sur l'Android Market, pour des sommes allant de 5 à 10 euros, selon M. Perron.

Le téléphone devrait être vendu "un peu moins de 600 euros", nu, c'est-à-dire sans subvention des opérateurs, et 199 euros avec un forfait.

Deux autres terminaux fonctionnant sous Android ont été lancés par Sony Ericsson: Xperia neo et Xperia pro.


Lire aussi :
>> Les indiscrétions d'un site qui révéla des photos de l'Xperia play dès le mois d'octobre