Yahoo! : une cyberattaque a piraté plus d'un milliard de données en 2013

France 3

Plus d'un milliard de comptes d'utilisateurs du groupe Yahoo! ont été victimes d'une cyberattaque en 2013. Olivier Martin nous en dit plus sur le plateau du 12/13 de France 3.

Plus d'un milliard de comptes d'utilisateurs du groupe Yahoo! ont été victimes d'une cyberattaque en 2013. Ce n'est pas la première fois que le groupe Yahoo! est victime d'une attaque. "En septembre dernier, déjà, Yahoo! a reconnu être victime d'une cyberattaque, c'était en 2014", relate Olivier Martin.

Une fraude considérable

À l'époque, les comptes de 500 millions d'utilisateurs ont été piratés. "Ces nouvelles révélations aujourd'hui portent un coup très dur à l'entreprise. Car cette fois, l'ampleur de la fraude est considérable : plus d'un milliard de données dérobées, c'était en 2013. Yahoo! a découvert cette nouvelle faille suite à des informations des autorités américaines. À ce jour, les pirates n'ont toujours pas été identifiés", poursuit le journaliste. Des noms, des numéros de téléphone, des dates de naissance, des mots de passe et des réponses aux questions secrètes  des comptes des utilisateurs ont été dérobés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne