VIDEO. #Bottlecapchallenge : le nouveau défi des réseaux sociaux qui se relève en donnant un coup de pied

FRANCEINFO

Il s'agit de dévisser le bouchon d'une bouteille, sans la faire tomber, en effectuant un coup de pied retourné, tel un combattant de MMA. 

Un nouveau hashtag fleurit sur les réseaux sociaux : #bottlecapchallenge. L'idée derrière ce mot-dièse est de dévisser le bouchon d'une bouteille, sans la faire tomber, d'un coup de pied retourné, et bien sûr de filmer la scène. Ce défi a été lancé, fin juin, par des stars du Mixed Martial Arts (MMA). Max Holloway, combattant de MMA et champion poids plumes de l'UFC, a ainsi partagé une vidéo le 28 juin sur Twitter.

Des acteurs ont ensuite reproduit le geste. La vidéo de Jason Statham sur Instagram est devenue virale, enregistrant plus de 11 millions de vues en moins de vingt-quatre heures. Le défi a également été  repris par de nombreuses personnes autour du monde, des hommes comme des femmes.

Les succès sont nombreux, les ratés aussi, le geste étant plutôt technique. Souvent, les internautes rient de leurs échecs. Certains font preuve d'un humour caustique, comme Kevin Wilkinson. Dans une vidéo postée mardi 2 juillet, cet ancien militaire britannique effectue un tour sur lui-même, s'arrête un instant, retire la prothèse de sa jambe droite et s'en sert pour dévisser une bouteille de rhum.

Vous êtes à nouveau en ligne