Une panne inexpliquée a touché le réseau social Twitter dans la soirée

Un smartphone connecté au réseau social Twitter, le 6 mai 2019, à Nantes (Loire-Atlantique).
Un smartphone connecté au réseau social Twitter, le 6 mai 2019, à Nantes (Loire-Atlantique). (LOIC VENANCE / AFP)

Le réseau social est resté inaccessible pendant une heure un peu partout dans le monde. C'est un message d'erreur qui apparaissaît à l'écran lors de la connexion. 

"Il semble y avoir une panne Twitter mondiale. Avez-vous des informations ?" Voilà le genre de message que des internautes ont envoyé dans le live de franceinfo dans la soirée, jeudi 11 juillet. Le réseau social est en effet resté inaccessible plusieurs heures. C'est un message d'erreur qui apparaissaît à l'écran lors de la connexion. "Un problème technique est survenu, indiquait alors le message en français quand on tente d'accéder au site. Merci de l'avoir remarquée (sic)." Le retour à la normale a été constatée vers 22 heures. 

Capture d\'écran du site Twitter, le 11 juillet 2019. 
Capture d'écran du site Twitter, le 11 juillet 2019.  (TWITTER)

La panne "était due à un changement de configuration interne que nous sommes en train de réparer", a indiqué Twitterà l'agence Reuters. Ironie du sort, cette panne de Twitter est survenue au moment même où Donald Trump... tient à la Maison Blanche un "sommet" réunissant 200 partisans conservateurs du président et visant à dénoncer la "malhonnêteté" des réseaux sociaux, coupables à ses yeux de collusion avec ses adversaires démocrates. Aucun des grands réseaux sociaux n'a été invité à participer à cet événement.

Vous êtes à nouveau en ligne