Twitter a généralisé les messages en 280 caractères, le 7 novembre 2017.
Twitter a généralisé les messages en 280 caractères, le 7 novembre 2017. (ROLF VENNENBERND / AFP)

Twitter passe à 280 caractères : voici 10 messages qui nous ont fait rire

"140+140", a tweeté Jack Dorsey, mardi 7 novembre, à 22h04. Le patron de Twitter a donné le coup d'envoi de la généralisation des tweets en 280 caractères. Le réseau social espère que ces messages deux fois plus longs permettront d'attirer plus d'utilisateurs et donc davantage de publicités. Ils ont en tout cas fait la joie des internautes, qui ont rivalisé d'imagination pour célébrer cette largesse. Voici les dix tweets qui nous ont fait rire.

Les mots les plus longs

Certains en ont profité pour faire des découvertes linguistiques.

Dans la langue de Shakespeare, "Supercalifragilisticexpialidocious", refrain bien connu du film Mary Poppins, est maintes fois cité.

Des citations intégrales

Plus de risque de tronquer un auteur avec trois petits points. Des internautes ont célébré les 280 caractères avec des citations littéraires, des extraits de poèmes ou de chansons. 

Deux fois plus de Trump

Le président américain, grand adepte de Twitter, n'a pas tardé à dégainer un message beaucoup plus long que d'habitude, pour remercier le couple présidentiel chinois après une visite dans la cité interdite à Pékin.

Il est temps de prendre un dictionnaire pour pouvoir rédiger des messages aussi longs, lui a alors suggéré un internaute.

Au pied de la lettre

Pas besoin d'être particulièrement créatif pour remplir l'objectif. Restez appuyé sur une touche de votre clavier et vous arriverez très vite aux 280 caractères.

Et les messages pour ne rien dire

plus