Sarkozy : sa semaine compliquée fait réagir le web

France 3

Les révélations de Patrick Buisson, les carnets secrets relançant la piste d'un financement libyen, des sondages en berne, la barque est chargée pour Nicolas Sarkozy. Sur les réseaux sociaux, partisans et opposants à l'ancien président se déchaînent ce mercredi 28 septembre.

"Si tu as une journée de merde, pense à Sarko et à la semaine qu'il est en train de passer #Sarkozy #Bygmalion #Khadafi #Buisson #Flaesch". La semaine est en effet difficile pour l'ancien chef de l'État. Son nom a été posté ce mercredi sur Twitter plus de 10 000 fois. Pro et anti-Nicolas Sarkozy s'écharpent sur les réseaux sociaux. Ses opposants ont par exemple tweeté : "L'arbre qui cache la forêt de casseroles de Sarkozy vient de tomber, il a été remplacé par un #Buisson. C'est moins efficace..."

Une Sarkozyste "très angoissée"

Les supporters consolent le candidat à la primaire de la droite : "La fiente du charognard (#Buisson) n'atteindra jamais la blanche colombe (#Sarkozy) ; "Les juges ont humilié Sarkozy, les médias l'ont crucifié, la classe politique l'a descendu, mais il est là, ce n'est pas Buisson qui réussira". Toutefois, certains semblent perdre confiance : "Je suis très angoissée ! Tous les jours, il y a un truc qui sort ! Sans compter les sondages!" Nicolas Sarkozy, au milieu des affaires, a rejoint ses fans qui l'attendaient ce soir pour une séance de dédicaces à Pont-Sainte-Maxence (Oise).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne