Présidentielle américaine : du rôle du selfie en politique

France 3

Une photo montrant des partisans d'Hillary Clinton lui tournant le dos fait beaucoup parler depuis dimanche 25 septembre. Le décryptage de Martin Gouesse.

"2016, super !" Ce commentaire posté sur Twitter est accompagné d'une photo qui montre Hillary Clinton saluant ses supporters, ces derniers lui tournant le dos pour faire un selfie. La photo a été partagée plus de 18 000 fois et appréciée plus de 20 000 fois. Elle fait réagir la toile.

Un acte politique ?

"Notre époque... Ses supporters tournent le dos à H. Clinton, plus préoccupés par leur selfie que de la voir 'en vrai'", commente Raphaëlle Bacqué, une journaliste, sur Twitter. "Un monde de dingues ! Tous tournent le dos à Hillary Clinton pour se prendre en selfie ! ego trip", juge une autre utilisatrice du réseau social. Le cliché a été pris par la photographe officielle de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton. Le site d'Arrêt sur images explique qu'elle a été postée par un membre de l'équipe Clinton et mise en ligne le 25 septembre, soit trois jours après avoir été prise. Pour Le Monde, cette photo est même un acte politique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne