Peugeot Citroën : le salaire de Carlos Tavares choque la toile

France 3

Les confortables émoluments du patron de Peugeot Citroën font bondir les internautes sur les réseaux sociaux ce mardi 29 mars.

"Carlos Tavares double son salaire et le Medef applaudit." En 2015, le patron de PSA aura donc gagné 5,24 millions d'euros, le double de l'année précédente. Pour le Medef, il s'agit de la récompense de sa réussite. Sur les réseaux sociaux, on trouve quelques supporters :  "On fait tout un fromage de son salaire, mais en moins de deux ans il a redressé PSA qui était moribond" ou "OK pour son salaire cette année. Sans lui, Peugeot serait dans le trou". Il y a ceux qui manient l'ironie : "Rien d'indécent. Ce type arrive quand même à vendre des C1 !"

"14 500 euros par jour"

Et il y a ceux qui sont carrément contre : "Profite bien avant qu'on reprenne tout" ; "Le ministre des Finances déclare que le salaire de Carlos Tavares est dommageable, mais c'est carrément dégueulasse" ; "15 000 emplois ont été supprimés depuis 2013 chez Peugeot Citroën". Enfin, des internautes ont fait le calcul : "Ce patron gagne 14 500 euros par jour, samedi et dimanche compris. Qui dit mieux ?" ; "Donc Carlos Tavares gagne mieux que 99% des salariés en France".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne