Déchéance de nationalité : qu'en pensent les internautes ?

France 3

Les réseaux sociaux sont partagés entre la reculade du gouvernement, les divisions droite-gauche et la tactique politique.

Les réactions des réseaux sociaux à l'annulation de l'inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution sont décryptées par Martin Gouesse. Après l'annonce de François Hollande, les réseaux sociaux se sont lâchés. Un débat que certains résument ainsi : "Un sénat de droite a donc enterré une mesure d'extrême droite proposée par un président socialiste. Confusion totale", a tweeté Julien Bayou, porte-parole national d'EELV.

"La grande gagnante de cet abandon est Taubira"

On trouve quand même des internautes qui commentent "faute avouée, faute à moitié pardonnée", et on explique que "la déchéance de nationalité continuera à exister dans le Code civil français". Certains estiment enfin qu'"un abandon de la loi travail signerait un quinquennat réussi". La fin du quinquennat sera "longue", justement, pour ceux qui pensent qu'il faudrait un nouveau remaniement, car "la grande gagnante de cet abandon est Christiane Taubira".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne