PS : Anne Hidalgo et Benoît Hamon moqués sur Twitter

France 3

Le PS est plus que jamais divisé après l'échec à la présidentielle. Des personnalités voudraient créer des mouvements d'idées pour l'avenir. Une démarche qui laisse les réseaux sociaux dubitatifs.

"Je lance aux côtés de 200 personnalités d'horizons variés un appel pour refonder la politique en France" avec le mot dièse Dès Demain. Message signé Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, sur Twitter ce mercredi 10 mai. Problème : tôt ce mercredi 10 mai à la radio, Benoît Hamon annonçait le lancement "le 1er juillet d'un mouvement pour reconstruire une gauche inventive, qui dépassera les étiquettes politiques."

"Dès Demain, parti des procrastinateurs"

Une profusion de mouvements qui font dire à certains internautes : "En fait En Marche ! a bien marché donc tous les autres font pareil" ou "Mais quel plagiat, il y a déjà la France insoumise". Le nom gène aussi : "Je ne suis pas certain que le Dès Demain soit judicieux. Erreur de vocabulaire puisqu'il faudrait que les choses changent Dès Aujourd'hui" ou "Chouette, les procrastinateurs ont trouvé un parti : Dès Demain".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne