Prothèses, couples mixtes, falafels... Découvrez les émojis qui vont (probablement) arriver sur vos téléphones l'an prochain

Montage des emojis qui seront évalués en septembre 2018 par le Consortium Unicode, avant un potentiel déploiement dans les semaines suivantes.
Montage des emojis qui seront évalués en septembre 2018 par le Consortium Unicode, avant un potentiel déploiement dans les semaines suivantes. (THE UNICODE CONSORTIUM / FRANCEINFO)

L'association à but non lucratif en charge de la création et de la diffusion des emojis doit se réunir en septembre pour valider ou non les émojis candidats à un déploiement au premier trimestre 2019.

Les prochains émojis seront plus inclusifs. Le Consortium Unicode (CU), association à but non lucratif en charge de la création et de la diffusion des émojis, a dévoilé jeudi 9 août la liste des 179 émoticônes pressentis pour figurer dans la prochaine vague de symboles intégrés aux messageries lors du premier trimestre 2019.

Ces emojis sont marqués par une volonté grandissante de représentation des minorités, notamment des personnes en situation de handicap. Des symboles représentant une prothèse de bras, des chiens guides d'aveugles, deux modèles de fauteuils roulants ou encore une audioprothèse seront ainsi évalués par le CU en septembre.

L'émoji "couple", jusqu'à présent disponible en trois variantes (coupe hétérosexuel, gay et lesbien) va également connaître un changement, puisqu'il sera désormais possible de modifier la couleur de peau des personnages. Pour les créer il suffira d'accoler un personnage à un autre, explique Mashable. 

D'autres émojis pourraient faire leur apparitions, comme celui de l'orang-outan, de l'huitre, des falafels ou de chaussures de ballet. Vous pouvez retrouver la liste des symboles pressentis pour intégrer la liste officielle en cliquant ici.

Vous êtes à nouveau en ligne