Grâce aux réseaux sociaux, un skieur disparu depuis 64 ans retrouve son identité

France 2

Une histoire incroyable : celle d'un skieur français disparu il y 64 ans à 3 100 mètres d'altitude. La police italienne a pu retrouver son identité grâce aux réseaux sociaux.

22 juillet 2005, des restes humains et des accessoires de ski sont retrouvés dans la Vallée d'Aoste en Italie. Faute d'élément suffisant pour identifier le corps, les enquêteurs estiment que la victime n'est pas italienne. Le 28 juin dernier, un appel est lancé : des photos des objets retrouvés sont publiées sur les réseaux sociaux ainsi qu'un signalement : le skieur avait une trentaine d'années et a probablement disparu au tout début des années 50.

Les mêmes lunettes

Une Française se manifeste, son oncle Henri Le Masne a disparu sur le Mont-Cervin (Italie) en 1954 pendant une grosse tempête. Sur la photo de famille, l'homme porte les mêmes lunettes. Le jeune frère du disparu, aujourd'hui âgé de 94 ans se prête même à un test ADN. Aucun doute n'est permis. Le corps est bien celui d'Henri. La police scientifique italienne n'hésite pas à partager sa joie, toujours sur les réseaux sociaux, d'avoir enfin résolu son enquête, 64 ans après les faits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne