Polémique autour de la monnaie "Libra" lancée par Facebook

FRANCEINFO

Le Congrès américain s'interroge sur la mise en place de "Libra", la cryptomonnaie de Facebook qui suscite des questions majeures.

Facebook se lance également dans le business de la cryptomonnaie avec "Libra". L'entreprise propose de pouvoir envoyer de l'argent à travers des applications de messagerie comme Messenger ou WhatsApp qui leur appartiennent. Les utilisateurs pourraient également acheter des produits à des entreprises partenaires. Cela pourrait concerner jusqu'à 1,7 milliard de personnes dans le monde.

Des craintes subsistent

Le Congrès américain s'est montré réticent concernant cette innovation. "Peut-être vous croyez-vous au-dessus des lois, il semble que vous augmentiez de manière agressive la taille de votre entreprise. Nous avons de sérieux doutes à propos de votre projet de monnaie digitale mondiale qui pourrait mettre à mal le dollar américain", interroge Maxine Waters, membre démocrate du Congrès américain. Facebook va devoir aussi expliquer s'il y aura une séparation nette entre les données financières et personnelles de leurs utilisateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne