Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, reconnaît avoir fait des "erreurs"

Mark Zuckerberg lors d\'une conférence à San José (Californie), le 18 avril 2017.
Mark Zuckerberg lors d'une conférence à San José (Californie), le 18 avril 2017. (ANDREJ SOKOLOW / DPA)

A l'occasion des quatorze ans du réseau social, Mark Zuckerberg a confié avoir "manqué des tendances", et lancé des produits qui "ont rencontré des échecs".

Le co-fondateur et patron de Facebook Mark Zuckerberg a une nouvelle fois fait son auto-critique lundi 5 février lors des quatorze ans de son réseau social, affirmant avoir fait de nombreuses erreurs."A travers les années, j'ai fait quasiment toutes les erreurs que vous pouvez imaginer", a-t-il écrit sur sa page personnelle.

"J'ai fait des dizaines d'erreurs techniques et de mauvaises transactions. J'ai fait confiance aux mauvaises personnes et j'ai placé des personnes talentueuses aux mauvais postes. J'ai manqué des tendances importantes et réagi lentement à d'autres. J'ai lancé des produits qui ont rencontré échec après échec", a-t-il développé.

Facebook critiqué pour laisser circuler de fausses informations

Son message revenant sur les quatorze années depuis la création de Facebook, lorsqu'il était étudiant à la prestigieuse université américaine de Harvard, jusqu'à devenir aujourd'hui le premier réseau social mondial avec quelque 2 milliards d'utilisateurs. "C'est parce que nous croyons que ce que nous faisons a suffisamment d'importance pour continuer à essayer de résoudre les défis qui se présentent à nous", a-t-il ajouté.

Capture écran de la page Facebook de Mark Zuckerberg, le 5 février 2018.
Capture écran de la page Facebook de Mark Zuckerberg, le 5 février 2018. (MARK ZUCKERBERG)

Ce message est le dernier d'une série de mea-culpa. Facebook est notamment critiqué pour avoir permis la diffusion de fausses informations et a entrepris des actions pour ne plus que ça se reproduise. Ces dernières semaines, Facebook a dévoilé des mesures pour recentrer le réseau sur les activités des amis et de la famille, quand bien même cela signifierait que les usagers passent moins de temps sur la plateforme.

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