Dieudonné banni définitivement de Facebook et d'Instagram pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah"

Le polémiste Dieudonné, le 20 mai 2017 à Paris.
Le polémiste Dieudonné, le 20 mai 2017 à Paris. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Les pages du polémiste français, condamné à plusieurs reprises pour injures raciales, apologie des actes de terrorisme ou fraude fiscale, ont été supprimées.

Dieudonné n'a plus de page Facebook ni de compte Instagram. Le groupe Facebook, qui possède les deux réseaux sociaux, a annoncé, lundi 3 août, avoir banni de manière définitive Dieudonné M'Bala M'Bala, pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs". Après la fermeture de sa page YouTube, c'est un nouveau revers pour ce polémiste condamné à plusieurs reprises pour injure raciale, apologie d'actes de terrorisme ou fraude fiscale.

"En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M'Bala M'Bala de Facebook et d'Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu'ils sont n'ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram", a expliqué un porte-parole du géant du numérique.

Vous êtes à nouveau en ligne