États-Unis : un rassemblement prévu autour de la zone 51

France 2

L'invasion de la zone 51 est prévue pour vendredi 20 septembre au soir. Sur les réseaux sociaux, 2 millions de personnes ont annoncé leur intention de rejoindre cette base secrète de l'armée américaine perdue dans le désert du Nevada.

Des centaines d'Américains sont persuadés qu'ils vont rencontrer des extraterrestres. Vendredi 20 septembre, le rendez-vous est donné sur la base secrète zone 51, en plein désert du Nevada (États-Unis). Tous ont été conviés sur les réseaux sociaux, une invitation sur le ton de la plaisanterie, répète l'organisateur : 2 millions de personnes ont répondu présent sur internet. L'objectif est de forcer ensemble le barrage menant à cette zone qui alimente tous les fantasmes des conspirationnistes depuis des années.

Des expérimentations sur des extraterrestres ?

Selon eux, des militaires américains effectuent des expérimentations sur des extraterrestres et des ovnis. Alors pour faire face à l'arrivée massive de visiteurs, les forces de l'ordre ont déployé un dispositif de sécurité important. Personne ne sait si ces Américains réussiront à libérer des aliens, mais une chose est sûre, ils sont nombreux à vouloir en savoir davantage...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne