Emmanuel Macron et son "Ceux qui ne sont rien" font le buzz

France 3

Emmanuel Macron a parlé de "ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" lors de l'inauguration d'un centre pour jeunes entreprises à Paris. Depuis, les réseaux sociaux se déchaînent.

"Bien le bonjour à tous ceux qui ne sont rien !!!", tweete un internaute avec l'image d'un monarque arrivant dans son château. Sur les réseaux sociaux, le Congrès de Versailles cohabite souvent avec la petite phrase "Ceux qui ne sont rien". Les deux mots dièse cumulent plus de 60 000 tweets en 24 heures.

Macron, "nouveau monarque"

Ce lundi 3 juillet encore, les twittos ressortent la phrase prononcée par Emmanuel Macron : "Dans les gares, il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien", dixit Macron ; "À Versailles, Emmanuel Macron le nouveau monarque vient parler à ceux qui ne sont rien".

Certains citent Pierre Dac : "Ceux qui sont partis de rien pour arriver à pas grand-chose n'ont de merci à dire à personne". Enfin, d'autres expliquent qu'il y a "toujours de la sueur de ceux qui ne sont rien dans l'argent de ceux qui réussissent".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne