Arabie saoudite : la vidéo d'une jeune femme en minijupe fait polémique

FRANCEINFO

Scandale. Une jeune femme a été filmée en train de se promener dans le fort historique d'un village saoudien en minijupe. Retour sur la polémique.

Cette femme en minijupe qui se promène dans le fort historique d'un village saoudien fait scandale dans le pays. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et lance le débat. "Bravo à cette femme !!!", s'exclame @patriot-senior sur Twitter. "La courageuse khulood défie et scandalise les obscurantistes en circulant en minijupe et nombril à l'air", constate pour sa part @Jpney.

"Un acte irresponsable"

"S'il s'agissait d'une étrangère, vous loueriez sa beauté ou ses yeux. Mais comme elle est Saoudienne, vous demandez qu'elle soit jugée", s'agace @50BM_, toujours sur le réseau social à l'oiseau bleu. "C'est un acte irresponsable. Qu'elle vous plaise ou non, vous respectez la loi", estime pour sa part @altamimi 14. En moins de 24 heures, le comité "pour la promotion de la vertu et la prévention du vice" a ouvert une enquête. Un mandat d'arrêt aurait même été émis à l'encontre de la jeune mannequin prénommée khulood.

Vous êtes à nouveau en ligne