Adopté, il retrouve sa famille dix ans après grâce aux réseaux sociaux

FRANCE 2

Cela fait dix ans que Loïc est séparé de ses frères et sœurs après avoir été placé en famille d'accueil. Désespéré, il lance un appel sur les réseaux sociaux et finit par retrouver les siens.

Grâce aux réseaux sociaux, Loïc annonce avoir retrouvé une partie de sa famille dont il est sans nouvelles depuis dix ans. Lundi 12 août, le lycéen publie un appel déchirant sur Instagram dans lequel il explique avoir été adopté à l'âge de 8 ans après le décès de sa mère. La décision d'un juge va le séparer de ses frères et sœurs. Très ému sur les images, Loïc raconte avoir remué ciel et terre pour retrouver sa famille. Services sociaux, préfecture, toutes ses démarches ont été vaines.

Il remercie les internautes et ses parents adoptifs

Cet appel à l'aide a été vu des centaines de milliers de fois. Les internautes se mobilisent et le miracle a lieu. Sa petite sœur, adoptée en Bretagne, le contacte. Il a également pu parler avec d'autres membres de sa famille. À 17 ans, Loïc, qui veut devenir éducateur spécialisé, n'a pas de mots pour remercier les internautes. Dans une dernière vidéo, il tient à saluer ses parents adoptifs pour leur soutien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne