Cet article date de plus de huit ans.

Bac : les montres connectées interdites pendant les épreuves

C'était déjà le cas l'année passée. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des candidats lors d'une épreuve du baccalauréat au lycée Fustel de Coulanges, à Strasbourg (Bas-Rhin), le 16 juin 2014. (FREDERICK FLORIN / AFP)

La lutte contre les anti-sèches nouvelle génération ne faiblit pas. Comme l'année passée, les montres connectées seront interdites pendant les épreuves du baccalauréat, rapporte RTL, samedi 6 juin.

Alors que l'examen pour les séries générales doit débuter mercredi 17 juin, plusieurs sites spécialisés dans les nouvelles technologies, dont mac4ever, ont révélé en mai un document de l'académie de Nancy-Metz indiquant les conditions générales de l'organisation des épreuves anticipées pour la session 2016. Il précise que les montres connectées sont prohibées, comme les smartphones et les tablettes tactiles.

Hausse des tentatives de triche en 2014

"Tout ce qui permet de se connecter à internet et tout appareil doté d'une mémoire électronique permettant la consultation de fichiers sont naturellement interdits et doivent être rangés dans le sac du candidat ou remis à un surveillant avant l'épreuve", écrit RTL qui a joint le ministère de l'Education.

Une chose est certaine, le personnel va redoubler de vigilance. En 2014, les tentatives de triche ont enregistré une hausse de près de 10%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.