La police de New York teste les Google Glass

Image d\'illustration d\'une femme portant des Google glass, le 1er septembre 2013.
Image d'illustration d'une femme portant des Google glass, le 1er septembre 2013. (JENS KALAENE / ZB / AFP)

La police de New York teste ces lunettes pour améliorer le travail des patrouilles et des enquêteurs, selon le site américain Venturebeat.

Bientôt un nouveau gadget dans la police new-yorkaise ? Selon les informations de Venturebeat (en anglais), citées par Le Figaro, les forces de l'ordre ont reçu plusieurs paires de Google Glass. "Nous allons les essayer, pour voir si elles peuvent être utiles dans les enquêtes, notamment pour les patrouilles", a expliqué un représentant des forces de l'ordre de la ville.

Ces lunettes pourraient être utlisées pour croiser les noms et les visages de suspects avec des informations collectées dans des bases de données. L'outil pourrait alléger le travail administratif des enquêteurs, en leur permettant d'enregistrer des vidéos et de dicter leurs rapports plutôt que de les taper à la main.

La société Google, un peu gênée aux entournures, a toutefois expliqué qu'elle ne travaillait pas avec la police. Et que tout un chacun pouvait passer par le programme Google Glass Explorer pour obtenir le droit de tester ces lunettes, contre 1500 dollars (1100 euros).

Vous êtes à nouveau en ligne