Google annonce la création d'une plateforme de jeux vidéo en streaming

Capture d\'écran de la vidéo promotionnelle de Google montrant la manette utilisée pour jouer sur la plateforme Stadia.
Capture d'écran de la vidéo promotionnelle de Google montrant la manette utilisée pour jouer sur la plateforme Stadia. (GOOGLE / FRANCEINFO)

Stadia permettra de jouer directement en ligne depuis une tablette, par exemple, sans avoir à télécharger ou à installer les jeux vidéo.

Le géant américain Google a annoncé, mardi 19 mars, le lancement cette année d'une plateforme de jeux vidéo en streaming appelée Stadia. Celle-ci permettra de jouer directement en ligne depuis différents appareils (tablette, smartphone, ordinateur, télévision...) et sans avoir à télécharger ou à installer les jeux vidéo.

La création de cette plateforme de "nouvelle génération" est permise, d'après les responsables de Google, grâce à la puissance de son "cloud", considéré comme l'avenir du jeu vidéo, sur le modèle de ce qu'il a apporté à la vidéo (Netflix, par exemple) ou la musique (à l'instar de Deezer et Spotify).

Il y a quelques mois, Google et Ubisoft avaient annoncé utiliser la franchise à succès Assassin's Creed pour tester cette technologie de jeu en streaming, censée proposer la même qualité de jeu que les consoles. Le défi est de taille car il faut notamment que le transfert des données soit suffisamment rapide pour éviter des interruptions dans l'action ou une dégradation du graphisme.

Vous êtes à nouveau en ligne