Économie collaborative : "Le plaisir de la rencontre et du partage"

France 3

Camille Rumani, cofondatrice de l'application VizEat, est l'invitée du Grand Soir 3 ce lundi 25 septembre.

"La France a de très belles start-ups qui se portent très bien et qui s'exportent. Il y a de nombreux talents internationaux qui viennent en France et en sont très heureux. On peut être très optimiste dans le secteur de l'économie numérique", affirme Camille Rumani, chef d'entreprise.

L'application VizEat, dont elle est la cofondatrice, "met en contact des touristes avec des particuliers qui les invitent chez eux pour dîner. L'hôte fixe le prix de son repas et nous prenons une commission".

Les restaurateurs pas concurrencés

Une concurrence pour les restaurateurs ? "Il faut voir VizEat comme une expérience. Les voyageurs vont faire une fois un dîner avec VizEat, mais pas tous les soirs. Leur motivation, c'est de rencontrer des habitants. On est dans le partage", assure Camille Rumani.

"Les hôtes sont des amateurs et le font pour le plaisir. C'est plutôt un partage de frais. Ce n'est pas du tout pour gagner de l'argent. On a 25 000 hôtes dans 130 pays et nos hôtes reçoivent en moyenne une fois par an. C'est très occasionnel. C'est le plaisir de la rencontre et la fierté de faire découvrir le patrimoine culinaire", insiste-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne