Hypermarchés : la stratégie des "corners", ces boutiques dans la boutique

FRANCE 2

Les supermarchés développent de plus en plus de "corners" en leur sein. Des espaces de quelques mètres carrés réservés à d'autres enseignes.

Un spécialiste de l'électroménager chez un géant de la grande distribution, un autre qui accueille un site internet... Pourquoi les hypermarchés cèdent-ils leurs rayons à d'autres enseignes ? Grâce à ces partenariats, des marques plus haut de gamme, habituellement frileuses à l'idée d'être vendues en grande surface, font désormais leur entrée en magasin. Pour le supermarché, les marges sont plus importantes, mais il dépense davantage, car il paye le droit de vendre sous les couleurs du spécialiste. Ce dernier gagne en notoriété et en visibilité face à la concurrence.

Des produits inhabituels en grande surface

Casques virtuels, drones...Certains produits inhabituels en supermarché permettent au magasin d'augmenter sa fréquentation de plus de 1% par rapport à une enseigne sans corner. Cette stratégie payante inspire de nombreuses grandes surfaces.

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