Eurozapping : frayeur dans le ciel britannique, l'Espagne toujours sans gouvernement

France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets d'actualité qui ont marqué les chaînes de télévision européenne.

Catastrophe évitée en Grande-Bretagne. Un Airbus A320, avec 132 passagers à son bord a percuté un drone alors qu'il amorçait son atterrissage sur l'aéroport d'Heathrow à Londres. 23 collisions avec des drones ont été évitées de justesse ces six derniers mois dans l'espace aérien du Royaume-Uni. Un chiffre qui inquiète les autorités et les pilotes de ligne.

En Ukraine, deux militaires russes présumés ont écopé de 14 ans de prison. Les juges ont reconnu les deux hommes coupables d'avoir combattu aux côtés des séparatistes en Ukraine. Cette condamnation ouvre la voie à un éventuel échange avec Nadia Savtchenko, pilote ukrainienne emprisonnée en Russie et condamnée à 22 ans de prison. Vladimir Poutine a admis pour la première fois que des négociations étaient en cours.

Un bus original en Allemagne

En Espagne, c'est un score sans appel. Plus de 88% des militants de Podemos, parti de la gauche radicale, ont voté contre une alliance avec le PS et le centre droit. Depuis décembre, l'Espagne est sans gouvernement. Sauf coup de théâtre, de nouvelles élections législatives auront lieu le 26 juin prochain.

Visiter Hambourg en bus amphibie, il fallait y penser. Une façon agréable d'éviter les bouchons en naviguant sur l'Elbe. Un rêve pour les voyageurs. Pour 28 euros, la visite dure 1h30. Les tours-opérateurs ont investi plus d'un million d'euros dans ce bus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne